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Par avec François Roudier

Comment expliquer la chute des ventes des voitures électriques et hybrides rechargeables dans le monde ?


Au mois d’août, le marché automobile a connu une chute de 24 % en France. Les immatriculations des véhicules électriques sont même en chute libre avec -33,3 % ! Mais l’Hexagone n’est pas un cas isolé. Depuis le début de l’année les véhicules électriques et les hybrides rechargeables affichent un repli en Europe et dans presque toutes les régions du monde. Comment expliquer ce phénomène ? Que penser des études, comme celle du cabinet McKinsey qui constatait que 46 % des propriétaires de véhicules électriques aux États-Unis souhaitaient revenir à une motorisation thermique ? L’Europe va-t-elle vraiment basculer vers le tout électrique à la fin de la décennie ?
Les invités

Résumé du podcast :

En août, le marché automobile a connu une chute de 24 % en France, avec une baisse de 33,3 % pour les véhicules électriques.

L'Europe et la plupart des régions du monde ont également connu une régression des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Le cabinet McKinsey a constaté que 46 % des propriétaires de véhicules électriques aux États-Unis souhaitaient retourner à une motorisation thermique.

L'Europe pourrait-elle vraiment basculer vers le tout électrique à la fin de la décennie ? Les défis auxquels sont confrontés les constructeurs et les gouvernements, ainsi que les enjeux pour les consommateurs et les entreprises.

L'importance de trouver des voitures économiques pour les clients et la nécessité d'une approche plus diversifiée dans le développement de l'électrique..

Résumé généré par IA

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