Retranscription des premières minutes du podcast :
- Back to Car, première marque de pièces auto recyclées et garanties à vie vous présente Sud Radio, on parle auto et d'environnement Alors, il est avec nous, on vous l'a annoncé Alexis Landrieu, créateur et boss de Biomotors, bonjour ! Bonjour Alexis, merci de me recevoir Alors racontez-nous cette histoire extraordinaire, vous êtes levé un matin en vous disant Eureka, même si c'est déposé Vous avez trouvé une idée, vous êtes fabricant depuis, ça fait 13 ans c'est ça ? Ça fait 13 ans Ça fait 13 ans que Biomotors fait des kits de conversion éthanol pour les véhicules essence, je précise Et un matin, vous êtes levé, après avoir fait un rêve, c'est comme ça que ça s'est passé, vous avez dit Mais, mais, mais, mon dieu, il y a une solution encore plus simple, mais personne n'y avait pensé Et vous avez développé un nouveau système, c'est passé comme ça ? Alors pas tout à fait, vous le savez, je suis passionné d'automobiles avant tout Et en fait, c'est un ami qui m'appelle, il devait prendre le départ d'une course Et en catéram, vous savez qu'on équipe tous les véhicules bioéthanol Et tout le monde se pose un peu la question Il y avait un souci sur le véhicule, il y avait un diagnostic à faire Il devait reprendre la course 5 minutes après Et au téléphone, je lui dis, qu'est-ce que tu as sous la main ? Prends une bouteille de déodorant, injecte dans la boîte à air et vois ce qu'il se passe Ça me permettra d'avoir un peu l'idée de quelle est la problématique du véhicule Et en fait, en faisant ça, c'est le lendemain que je me suis dit Pourquoi ne pas directement passer par l'air ? Parce que, alors, pour ceux qui nous écoutent et qui Qui ne captent rien de ce qui se passe dans les moteurs Laurence P de Paris qui ne sait pas comment ça fonctionne un boîtier éthanol Normalement, le cas Le calculateur calcule la quantité d'essence exacte qu'il faut injecter Et quand on est à l'éthanol, il y a moins d'énergie dans de l'éthanol que dans de l'essence Il faut en injecter plus À peu près 20-25% Elle ne s'y connaît pas ? On modifie ce qu'on appelle le temps d'injection Donc le temps d'ouverture de l'injecteur Mais parfois, ça peut poser des problèmes avec certaines technologies Mais là, vous n'injectez plus par l'injecteur d'origine Mais vous rajoutez un injecteur sur la pipe d'admission, c'est ça ? Tout à fait, exactement comme un monopoint Le faisaient sur les 106 et les AX dans les années 90 Ce qui était extrêmement fiable Quel avantage par rapport au système qui existait jusqu'à présent Et pourquoi personne n'y a pensé avant si ça marche ? Déjà, ça marche ou pas ? Très très bien Ça fait depuis le début de l'année qu'on développe et qu'on suit les véhicules qu'on a équipés Ça marche même mieux que ce que vous...
Transcription générée par IA