Retranscription des premières minutes du podcast :
- Back to Car, première marque de pièces auto recyclées et garanties à vie vous présente Sud Radio, on parle auto et d'environnement Et nous allons parler des assurances de leasing social en accueillant Christophe Dandois qui est cofondateur de la néo-assurance Léocaire. Bonjour Christophe Bonjour Christophe Bonjour Laurence, bonjour Jean-Luc Alors c'est quoi ce sujet Jean-Luc ? Alors le leasing électrique, le vrai nom c'est le leasing électrique qu'on a rebaptisé le leasing social car il doit normalement profiter aux foyers les plus modestes ça permet de bénéficier sans avoir besoin d'acheter le véhicule d'une voiture électrique alors en général c'est une petite voiture électrique à un prix très intéressant puisque c'est pas forcément 100 euros, c'est aux alentours de 100 euros par mois ça peut aller jusqu'à 150 euros par mois ça a été une formule vraiment à succès puisqu'il y a eu 50 000 foyers modestes avec des guillemets qui ont pu en profiter pourquoi ? Pourquoi je dis modestes avec des guillemets ? Parce que je ne comprends pas comment des gens qui ont des revenus extrêmement faibles peuvent quand même dépenser 150 euros par mois pour un véhicule électrique Mais il y a eu un gros succès, souvenez-vous qu'il y avait des bouchons Oui, bien sûr, bien sûr, bien sûr Et surtout, c'est là que le bât blesse on a oublié dans ce leasing social d'inclure l'assurance Christophe Oui, c'est-à-dire qu'on a milité je pense que c'est le...
- c'est le terme pour essayer de mobiliser les autorités le gouvernement précédent puisque c'était à ce moment-là qu'a été lancé pour justement démontrer que l'enjeu d'un accompagnement social c'est bien, comme vous l'avez dit Jean-Luc d'avoir une vision globale du coût mensuel que représente cette voiture et donc quand on parle d'un véhicule neuf il n'y a pas de surprise, l'assurance est un peu plus chère peut-être qu'on parle aussi de gens qui sont un peu plus jeunes et donc qui ont un fameux bonus-malus un peu plus élevé et derrière ça peut-être dans des situations, des localisations et des contextes de stationnement parce que vous savez que ça joue aussi sur l'assurance ce qui fait qu'au global vous avez des voitures, comme vous l'avez dit Laurence entre 89 et 150 euros c'est à peu près ça l'écart entre les différentes typologies de véhicules et bien vous vous retrouvez à rajouter quasiment le montant de votre leasing en assurance et donc c'est pour ça qu'on avait manifesté à plusieurs reprises de trouver finalement des systèmes mettant à ces personnes bénéficiant du leasing d'avoir un modèle économique global disons le tout-en-un pour pouvoir avoir une vraie vision sociale de cette offre On peut avoir, il y a 2-3 exemples parce que c'est bien d'avoir des exemples concrets de dire voilà, tel véhicule en leasing social ça coûte tant et l'assurance, si on habite à tel endroit si on est jeune conducteur, ça coûte tant vous avez quelques exemples à nous donner Christophe ? Oui, alors je vous...
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