Retranscription des premières minutes du podcast :
- La vie en vrai.
- Et oui, il y a la vie en vrai sur Sud Radio à 6h40.
- Des tours de magie à l'hôpital pour tenter de redonner le sourire aux enfants malades.
- C'est la mission que s'est donnée l'association Magie à l'hôpital.
- C'est aujourd'hui la plus grande journée de magie dans les hôpitaux.
- Eric Fraud, rebonjour.
- Oui, rebonjour.
- Vous êtes avec nous et je le rappelle, vous êtes le directeur fondateur de cette association Magie à l'hôpital.
- Donc aujourd'hui, plus de 50 magiciens qui vont intervenir dans une vingtaine d'hôpitaux.
- C'est ça comment ? À quoi ça va ressembler cette journée ? Oui, une journée incroyable, une journée remplie de magie partout en France, dans les hôpitaux pédiatriques.
- Avec beaucoup, beaucoup d'actions et en effet de tours de magie offerts aux enfants dans les chambres, mais aussi dans les couloirs, dans les halls d'accueil.
- Que ça soit en effet dans les hôpitaux évidemment du sud-ouest, du sud, du sud-ouest, mais aussi partout en France.
- Je pense aux hôpitaux de Dax, de Toulouse, de Vierre, de Périgueux, d'Arcachon.
- Enfin, tous ces hôpitaux dans lesquels on va aller distribuer, distribuer de la magie aux enfants dans les services pédiatriques en effet.
- Avec des sourires retrouvés, c'est une pause salvatrice pour un quotidien très compliqué pour ces enfants malades.
- Exactement, on est tous, tous les bénévoles que je remercie du fond du cœur font ça parce que nous sommes tous intimement persuadés qu'un enfant heureux guérit plus facilement, qu'en effet mettre beaucoup d'énergie, mettre beaucoup de magie dans leur vie va forcément leur apporter quelque chose dans le processus de guérison.
- Donc oui, je pense que c'est tellement important d'apporter de la magie aux enfants dans la vie d'une manière générale, apporter de la magie.
- Donc oui, on sera présent dans 25 hôpitaux français où on va distribuer des tours de magie nous-mêmes, les magiciens et les bénévoles de magie et hôpital, et aussi dans les 200 autres hôpitaux pédiatriques français, donc partout dans tous les départements.
- Il va y avoir aussi des distributions par le personnel soignant, par les services pédiatrie, de tours de magie offerts à nouveau aux enfants et aussi au personnel soignant.
- Donc une grande, grande journée de magie dans les hôpitaux s'annonce aujourd'hui avec bonheur.
- Grâce à de nombreux bénévoles, vous l'avez dit, puis des magiciens, on peut citer Eric Antoine qui est le parrain de l'association, et puis Achille Magic, alors je ne connais pas, youtubeur avec plus de 3 millions d'abonnés, c'est vrai ? Oui, exactement, Eric Antoine.
- Eric Antoine, le parrain de Magie.
- Magie à l'hôpital, qui est un parrain en or, très engagé, sera évidemment avec nous à Paris, parce qu'il est en tournage là-bas en ce moment, et donc il va aller lui aussi rencontrer les enfants.
- Eric Antoine est un homme extraordinaire qui nous aide beaucoup et qui sera présent, et aussi Achille, en effet, Achille Magic.
- On ne le connaît pas forcément, peut-être qu'il est connu des enfants, mais peut-être un peu moins du grand public.
- C'est exactement ça, c'est exactement ça.
- Vous m'avez l'air tout à fait jeune, Benjamin, mais...
- Peut-être pas assez.
- Voilà, il est plus connu des plus jeunes, et on veut s'adapter évidemment aux enfants, et donc on lui a demandé de venir, et il sera donc présent aussi avec nous dans un hôpital, lui aussi, avec grand plaisir.
- Mais il y a eux, évidemment, les connus, mais il y a aussi tous les autres qui sont moins connus, mais qui sont engagés tout autant, et je trouve ça chouette.
- C'est la première opération de cette ampleur que vous menez avec votre association ? Vous avez l'habitude d'organiser ces journées, voilà, tour de magie, mais là, peut-être, c'est la plus importante que vous ayez réalisé jusqu'à présent ? Oui, c'est ça, c'est-à-dire qu'on a deux grandes actions dans notre association.
- La première, c'est évidemment de faire de la magie aux enfants dans les hôpitaux.
- On intervient, comme vous l'avez compris, dans 25 hôpitaux, mais on réalise aussi beaucoup de rêves d'enfants, où on sort les enfants de l'hôpital pour réaliser leurs rêves, rencontrer des artistes, participer à des émissions de télé.
- On réalise à...
Transcription générée par IA