Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize.
- 6h40, la vie en vrai. Je reçois ce matin celle qui a été élue. Ce week-end, super mamie Haute-Garonne 2024.
- Elle nous vient de Luchon. Elle nous fait le plaisir d'être avec nous ce matin. Bonjour, Martine Carrère.
- Bonjour. Et bienvenue sur Sud Radio. Félicitations d'abord pour cette élection.
- J'imagine que ça a été beaucoup d'émotion. C'était samedi soir, cette élection.
- C'était une grande émotion. L'ambiance était chaleureuse, le public au top niveau.
- Bah oui, avec beaucoup de chats. Avec vos enfants, vos petits-enfants qui étaient présents ? Alors j'étais entourée de mes deux filles, de mes quatre petits-enfants, de trois petits-enfants et un, comment on dit, qui avait enregistré un enregistrement. Voilà.
- Ah, qui vous avait fait passer un message vidéo, c'est ça ? Un petit message, voilà, vidéo, qui était absent, puisque...
- C'est un joueur de football. Voilà.
- Ah ! Un joueur de football professionnel ? Non, non. Il n'a que 19 ans, mais il est bien impliqué dans le football.
- Voilà. Un futur. Un futur. Voilà.
- Bon. Et ce sont vos enfants, petits-enfants qui vous ont inscrits ou pas à ce concours de Super Mamie ? Ou c'est vous-même ? Non. Voilà. Je suis impliquée dans une association qui s'appelle le Club des aînés. C'est une association de retraités de 60 à 95 ans. Voilà.
- Et mon président, pendant le voyage, m'a annoncé une heureuse nouvelle.
- Il me dit « Voilà, il y a un concours Super Mamie Haute-Garonne qui se fait à Luchon. Et parmi tous ses adhérents, je vois bien une mamie qui serait capable de se présenter. » Et il a cité Martine Carrère. Alors tout d'abord, je lui ai dit non.
- Ah ouais ? Pourquoi ? Parce que ça m'est tombée comme ça pendant le voyage. J'étais pas prête à ce genre de choses. Et puis la poire a mûri.
- Ouais.
- Et au fil des jours...
- Au fil des jours, pourquoi pas. Voilà.
- Et vous vous êtes lancée ? Moi, je me suis lancée. Il a donné les coordonnées à Céline. Céline m'a contactée. Et j'ai parlé à mes enfants. Et me voilà Super Mamie Haute-Garonne.
- Bon. Beaucoup de fierté, j'imagine. Vous vous attendiez à gagner ce concours ? Non, non. Voilà. Je partageais avec tous ces collègues qui étaient présents. Voilà. Avec qui nous avons passé une excellente soirée. Et non. Mais bon, j'étais fière. J'étais fière. J'ai pas de mots. J'ai pas de mots.
- Vous êtes toujours.
- Vous êtes toujours fière.
- Oui, je suis très fière. Très fière. Voilà.
- C'est quoi les critères pour devenir Super Mamie ? Il y avait des critères à respecter pour participer à ce concours ? C'est-à-dire des critères... Il fallait, bon, être impliquée dans... Enfin, être active, déjà. Voilà. Et je le suis, puisque je fais partie de nombreuses associations. Je travaille encore. Je suis une retraitée active.
- Ah oui ? Vous continuez de travailler ? Vous avez...
- Oui. Je...
- Je travaille pour le plaisir....
Transcription générée par IA