Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize.
- Alors Sud Radio, il est 6h42. Pour être tout à fait honnête, transparent avec vous, la vie en vrai, on devait recevoir le patron d'une ganterie du côté de Millau.
- Bah oui, c'est la spécialité de Millau, de la ville de Millau. On essaye de le joindre, voilà, pour tout vous dire.
- Et en attendant de pouvoir, eh bien, l'avoir à l'antenne de Sud Radio, on en profite pour faire un petit tour de la presse avec vous, Maxime Trouleau.
- Vous nous avez rejoint, Maxime, avec les principaux sujets qu'on peut détailler dans les journaux ce matin.
- On commence par Le Figaro qui nous parle d'un désamour, celui des Français vis-à-vis de leur parti politique, des partis, eh bien, peu honnêtes, peu crédibles et éloignés de leurs préoccupations.
- Oui, c'est ce que révèle un sondage odoxyque.
- Donc ça, backbone pour Le Figaro qui est paru ce matin dans Le Figaro avec une écrasante majorité du pays, des Français, 82%, qui voient d'un mauvais oeil les partis politiques, des appareils partisans, ces partis qui sont jugés même ni honnêtes, Benjamin, ni crédibles pour 90% et 85% des Français, un chiffre qui est assez important.
- La dissolution a amené encore plus de chaos, regrette un élu du Bloc central dans Le Figaro.
- Surtout les Français, Benjamin, gardent en travers de la gorge la promotion surprise d'un certain...
- Michel Barnier à Matignon, un 84% des Français pensent que leur vote n'a tout simplement pas été respecté par Emmanuel Macron.
- Il y a peut-être eu à ce moment-là une forme de rupture de confiance dans la démocratie représentative qu'on sait d'un centriste dans les colonnes du Figaro.
- Merci, Maxime Troulot. On vous retrouve dans quelques petites minutes pour les 3 unes du jour.
- .
Transcription générée par IA