Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le meilleur de Sud Radio Média, Valérie Expert, Gilles Gansman.
- Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles, bonne année, bonne santé, c'est ce qu'on dit, surtout la santé, mais c'est vrai que c'est surtout la santé qui est importante.
- On vous adresse nos meilleurs voeux à vous, auditeurs fidèles de Sud Radio.
- Alors ce matin, on a...
- C'est la calcette, c'est vrai.
- C'est la calcette, c'est tranquille, ça va.
- Moi je l'ai fait avec un pote, on était tranquilles tous les deux, c'était sympa.
- Oui, oui, petite soirée, mais j'espère que vous vous êtes amusés, en tout cas que vous vous mettez beaucoup d'espoir dans cette nouvelle année.
- Vous avez des bonnes résolutions l'année d'aujourd'hui ou pas ? Qu'on ne va pas suivre.
- Pas vraiment, pas vraiment, avec l'âge on arrête de prendre des résolutions quand il n'y a pas.
- Allez, on va vous faire réentendre deux légendes de la télévision, Thierry Ardisson, Patrick Sabatier.
- Thierry Ardisson qui était venu nous parler de l'âge d'or de la pub, et Patrick Sabatier de son roman, puisqu'il écrit des romans formidables.
- On va commencer avec...
- Thierry Ardisson.
- Le meilleur de Sud Radio Média, Valérie Expert, Gilles Gansman.
- Thierry Ardisson, est-ce qu'on a besoin de vous présenter Thierry Ardisson ? Elle est mignonne.
- Un géant.
- Thierry Ardisson.
- Ben oui, Thierry Ardisson, T-A-L-E, Thierry Ardisson, l'âge d'or de la pub paré aux éditions du Rocher.
- L'émission du même nom sera diffusée sur France 3 en deuxième partie de soirée le vendredi 15 novembre.
- Je vous conseille vraiment de la regarder parce que ça vous transporte.
- En tout cas, si vous avez plus de 20 ans, dans une époque qui nous a marqués, vous dites la pub, elle nous ressemblait, elle nous rassemblait.
- On les chantait, on les dansait.
- Oui, la pub s'intéressait aux gens et les gens s'intéressaient à la pub.
- Aujourd'hui, la pub, les gens de publicité, ils font leur message très marketing, très sec.
- Et les gens voient bien, parce que les gens, ce qu'ils aimaient bien, c'est que, OK, on est là pour vendre des produits.
- Mais ce qu'ils aimaient bien, c'est qu'on leur donne un petit supplément d'humour, d'émotion.
- De chansons.
- Voilà, oui.
- Et là, on n'a pas assez que pour le...
- Mais il s'est passé quoi ? Parce que le marketing est arrivé quand, en fait, dans la pub ? Non, il s'est passé...
- C'est le marketing qui a tout tué ? C'est l'Ecosse Contrôleur.
- Oui.
- C'est-à-dire qu'un jour, moi, je me souviens très bien...
- C'est le coup de l'écou...
- Les mecs sont arrivés, ils ont dit c'est trop cher.
- Et... Donc, on est partis.
- Je veux dire, les gens qui avaient un peu de talent, ils sont allés ailleurs.
- Apparemment, on ne gagnait plus d'argent.
- La pub, on gagnait beaucoup d'argent.
- Mais là, d'un seul coup, on n'en gagnait plus.
- Tout était trop cher.
- Gratuit, c'est déjà trop cher.
- Donc, voilà, c'était fini.
- Mais ça venait des agences ou ça venait plutôt...
- C'est les annonceurs...
Transcription générée par IA