Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le 10h midi, Sud Radio Média, Christine Bouillaud, Gilles Gansman.
- Bonjour à tous, bonjour à toutes, bonjour Gilles.
- On est déjà vendredi.
- Et oui, ça passe vite.
- Et vous savez quoi, chez TF1, le bonheur est dans le streaming gratuit.
- La première chaîne d'Europe a présenté hier ses résultats.
- L'année 2024 record, chiffre d'affaires, résultats nets en hausse.
- Dans le paysage audiovisuel, c'est assez rare pour le souligner.
- Et ça, son doigt en grande partie à sa plateforme de streaming gratuit TF1+.
- Lancée il y a juste un an.
- Et c'est une femme qui est à la tête de cette pépite, qui est notre invitée ce matin, Claire Basigny.
- Bonjour.
- Bonjour, merci de me recevoir.
- Alors, ces résultats publiés hier, vous avez fait les petits fours champagne, non ? Impressionnant ces chiffres de résultats du groupe.
- C'est vrai qu'en un an, TF1+, s'est installé comme le leader du streaming gratuit.
- On a eu 9 Français sur 10 qui sont venus streamer sur la plateforme.
- C'est énorme.
- En fait, chaque mois, on a un Français sur deux qui vient sur TF1+.
- TF1+, qui est une proposition qui est vraiment tout à fait unique, puisqu'en fait, on a 30 000 heures de contenu, des films, des séries, des divertissements, des dessins animés entièrement gratuits.
- Une expérience qui est premium, comme le sont les plateformes SVOD, donc avec de la recommandation, c'est fluide, c'est immersif.
- Et la grande nouveauté, c'est que c'est accessible entièrement gratuitement.
- Et oui, alors pour nos auditeurs, TF1+, ça se trouve lorsque vous allez sur...
- vos box, vous avez TF1+, sur vos box, mais également sur votre téléphone.
- Vous pouvez télécharger l'application et c'est...
- C'est mon cas.
- On peut dire que vous suivez surtout à travers ces applications.
- Et pour nos auditeurs, il faut savoir que c'est ce qu'on appelle le...
- Il y a le online qui est la chaîne premium TF1.
- Et puis à côté, vous pouvez retrouver tous les programmes de TF1+, même parfois en avance sur la chaîne.
- Qu'est-ce qui est devenu important au sein du groupe TF1 ? TF1+, ou le linéaire a encore une force au sein du groupe ? Alors, l'idée, c'est vraiment...
- On est un groupe média, on a des chaînes linéaires et on a une plateforme de streaming.
- Et pour nous, on est en conquête et à l'offensive sur les deux, à la fois pour développer les audiences et le chiffre d'affaires publicitaire.
- Et je pense que c'est ça qui est remarquable dans les résultats de l'année 2024.
- C'était vraiment notre objectif.
- Et on l'a réalisé.
- Et le tout dans un contexte très particulier pour TF1, puisqu'il y avait quand même la très forte concurrence des JO.
- Et un contexte publicitaire de fin d'année qui était compliqué.
- Et en fait, la chaîne TF1 a même réussi à progresser sur une audience 4+, sur l'année 2024 et est leader sur toutes les cibles.
- Donc nous, on se vit vraiment comme un écosystème.
- On partage une même ligne de programme sur...
Transcription générée par IA