Avec Jean Sorel, comédien et Thomas Pawlowski, directeur marketing Paramount France. Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :
" Le prochain voyage. "
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, bonjour.
Gilles Ganzmann : Bonjour, c'est quoi le flat football, vous avez vu, qui va rentrer aux Jeux Olympiques ?
Valérie Expert : Je ne sais pas, je ne sais pas.
Gilles Ganzmann : Le flat football, j'aurais peut-être des chances, mais le flat football…
Valérie Expert : Bonjour Jean Sorel, merci d'être avec nous ce matin, on est ravis de vous recevoir. On va parler avec vous de cette fiction qui sera diffusée ce soir sur France 2.
Gilles Ganzmann : Demain soir, demain soir.
Valérie Expert : Demain soir, pardon. Le prochain voyage. Vous êtes aux côtés de Lynn Renaud et c'est la très belle histoire des amants du Lutetia. Et vous allez nous en parler dans un instant, je rappelle que vous êtes un immense comédien. Vous avez joué avec les plus grandes actrices, avec les plus grands réalisateurs. Vous avez une carrière, on va y revenir absolument incroyable. Et on va parler de cette très belle fiction à voir demain soir. (Sur la fin de vie.) Soirée spéciale sur la fin de vie, évidemment.
Gilles Ganzmann : Puisqu'il y a un projet actuellement en cours, un petit peu porté. Et puis en deuxième partie, on parlera de Pat Patrouille.
Valérie Expert : C'est un autre sujet.
Gilles Ganzmann : Ah bah oui, mais un grand carton de la télévision qui arrive au cinéma pour un deuxième film.
Valérie Expert : Le zapping avec vous Gilles.
Gilles Ganzmann : Evidemment c'est Israël qui est à la une des médias sur BFM. Leur envoyée spéciale était aux côtés de femmes israéliennes qui collectent des vêtements et de la nourriture pour les populations touchées dans le sud du pays. "Nous sommes ici au nord de la ville de Tel Aviv, au parc des expositions. Et vous le voyez ici, c'est un véritable élan de générosité qui est en train de s'organiser devant nous. Ici nous sommes dans un centre de collecte, de dons. Alors vous voyez ici, il y a plusieurs vêtements en tout genre qui sont collectés, triés par sexe, par âge pour les habitants du sud du pays. Il y a des produits d'hygiène également qui sont récoltés."
Évidemment dans les deux camps, c'est une catastrophe humanitaire. Et de son côté, la France a annoncé qu'elle continuerait à faire des aides pour le peuple palestinien comme l'Espagne. Voilà pour ce côté de nourriture et de vêtements pour la population. Hier dont on ne touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s'en est pris à la France Insoumise. "La France Insoumise joue un jeu très dangereux. Qu'ils aillent chercher les voix des musulmans avec plaisir et au contraire. Bravo à eux parce que les musulmans, ils ont besoin aussi d'avoir un parti qui les soutient. Peut-être plus que les autres. Mais qu'ils aillent chercher les voix des terroristes, il faudra qu'ils rendent des comptes à un moment et qu'ils les rendent très vite."
"Mais où va notre civilisation Valérie ?"
Gilles Ganzmann : Mais où va notre civilisation Valérie ? Alors si dans le téléfilm, Jean, vous avez un dialogue avec Lynn Renaud pour le départ. Un dialogue très amoureux. La nouvelle génération, que voulez-vous Jean, se quitte avec des émojis. Maintenant vous savez, sur internet, on envoie un émoji et du coup on est séparés pour rompre. C'est incroyable. C'était la sexologue de quotidien qui en parlait. "Alors là, vraiment, je ne sais pas si c'est la fin du monde. Mais il se trouve que les gens maintenant, ils ont tellement la flemme de se parler qu'ils se quittent par émojis interposés, cœur noir. Parce que l'amour est mort, valise pour dire qu'ils s'en vont. Selon Guardian, un tiers des utilisateurs d'apis de rencontre se sont déjà fait larguer par émojis interposés."
Un tiers des gens se sont fait larguer parce qu'ils reçoivent une petite valise ou un cœur noir.
Valérie Expert : Qu'est-ce qui se passe Jean ? Ça vous fait sourire ? Ça vous fait penser à quelque chose ? Vous avez été quittés par émojis ?
Jean Sorel : Non, ça, ben complètement ridicule.
Valérie Expert : Ah oui, oui, ben c'est…
"Le Jardin des Ambassadeurs de Lynn Renaud."
Gilles Ganzmann : Et puis surtout lâche. Très lâche. Très lâche. C'est tellement simple d'envoyer un cœur noir ou une valise et puis ne plus répondre. C'est d'une lâcheté totale de ne pas assumer. Et puis alors… Alors, je ne sais pas si vous étiez, Jean, il y a quelques jours, été inauguré le Jardin des Ambassadeurs de Lynn Renaud. Le Jardin des Ambassadeurs de Lynn Renaud. Ben écoutez son discours plein d'humour. "Jardin des Ambassadeurs, Lynn Renaud, artiste et humaniste. Combien il est rare d'être honoré de son vivant, d'un lieu à son nom. Il paraît que je suis la seconde, après la reine Elisabeth II. Qu'elle soit la première, c'est normal. C'est la reine, après tout."
Valérie Expert : C'est donc la ville de Paris qui a rendu hommage à Lynn Renaud en rebaptisant un jardin près des Champs-Elysées, Jardin des Ambassadeurs, donc qui porte le nom de Lynn Renaud. Elle le mérite. Lynn Renaud a le mérite d'avoir son jardin et d'être honoré.
Jean Sorel : Moi aussi, j'aime pas beaucoup la petite chose.
Valérie Expert : On pourrait imaginer une avenue, Jean Sorel.