Avec Claude Dartois, de Koh Lanta, pour parler de son livre "Zéro limite à tes rêves" / Le Supplément média avec Myrtille Delamarche, rédactrice en chef Géo
Avec Claude Dartois, de Koh Lanta, pour parler de son livre "Zéro limite à tes rêves" / Le Supplément média avec Myrtille Delamarche, rédactrice en chef Géo
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :
"Zéro Limite"
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles.
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie.
Valérie Expert : Mardi 21 novembre, bienvenue dans le 10h midi, on va se retrouver dans un instant avec un athlète.
Gilles Ganzmann : Dans 3 jours je vais être du Maria Carey. (Oui.) Parce que ce sera un mois de Noël. Ça va Maria Carey ?
Valérie Expert : Maria Carey ça va, j'accepte. Je pensais que vous alliez me dire que dans 3 jours vous vous mettiez au sport pour faire Koh-Lanta. Notre invité Claude d'Artois, Claude de Koh-Lanta sera avec nous pour un livre qu'il publie chez Marabout, "Zéro Limite". Il raconte un peu sa philosophiste, un guide de préparation mentale. On l'aura tout de suite après le zapping.
"Mais moi, ne connaissant pas du tout la drogue, je trouvais juste que c'était bizarre."
Gilles Ganzmann : Hier dans cet à vous, Sandrine Josso a témoigné, il s'agit vous savez de la députée qui accuse un sénateur d'avoir fait une tentative pour la droguer. Alors hier, je ne sais pas si vous avez regardé. (Pas de droguer.)Oui, enfin on verra quand ça sera jugé.
Valérie Expert : Il est présumé innocent, mais elle en tout cas, une chose est sûre, elle est allée à l'hôpital et il y avait bien des traces d'extasie.
Gilles Ganzmann : Mais est-ce que c'est lui qui lui a donné ? Absolument. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Valérie Expert : L'avocat a une défense imparable. (L'avocat est formidable.)Donc il ne nie pas non plus. Il avait besoin d'euphorisants.
Gilles Ganzmann : C'est un euphorisant qu'il avait pris et comme c'est un monsieur très sale qui ne change pas les verres quand il l'a invité, c'était un verre d'hier. En tout cas, hier, elle a donné des détails sordides, prouvant aussi la connaissance de ce sénateur de l'extasie. "J'ai bu une première gorgée, ça c'est important, et j'ai trouvé que le champagne n'avait pas le même goût que d'habitude, c'était sucré. On a trinqué une deuxième fois et encore une troisième fois. En fait, je trouvais ça bizarre qu'il veuille contraindre comme ça pour que je boive. Son comportement étrange que vous a l'air fait également. Ça me préoccupait, je trouvais ça très bizarre. Et donc il insistait, il était en train d'activer la luminosité avec son variateur. Donc il mettait la lumière très forte, ensuite il baissait la lumière. Je ne comprenais pas ce qui se passait, c'était très bizarre. Les médecins m'ont expliqué que c'était pour augmenter l'efficacité de la drogue au niveau des pupilles. Mais moi, ne connaissant pas du tout la drogue, je trouvais juste que c'était bizarre." Incroyable, incroyable. Alors, je pense que pendant quatre ans, nous n'allons pas finir d'entendre parler de Javier Milei, le nouveau président argentin. C'est un peu le Diego Maradona des déclarations chocs. Hier, Quotidien les a compilés. C'est triste et drôle à la fois. "Je sais le dire dans toutes les langues, mais je ne le présenterai pas." Une petite erreur, ça c'est le son de Vincent Dedienne. Et donc, hier, Quotidien a repris les déclarations les plus trash du président. C'est à la fois ça fait rire et à la fois c'est triste.
"Et si vous avez raté les épisodes précédents ? Ils sont en train de perdre la bataille culturelle, ces gauchistes de merde.'
Valérie Expert : C'est inquiétant.
Gilles Ganzmann : Et inquiétant et à la fois étonnant qu'on ait voté pour ce monsieur, quand on va entendre cela. "Et si vous avez raté les épisodes précédents ? Ils sont en train de perdre la bataille culturelle, ces gauchistes de merde. Pour la première fois, ils sont acculés, ces gauchistes de merde. Notre vrai ennemi, c'est l'État. L'État, c'est un pédophile dans une école maternelle avec des enfants enchaînés et enduits de vaseline. Oui, disons que j'ai participé à plusieurs plans à trois. Je te dirais que dans 90% des cas, c'était deux femmes avec moi. Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, dehors. Ministère de l'Éducation, endoctrinement, dehors. Ministère de la Santé, dehors. L'État n'est pas la solution, l'État est le problème." Alors quand vous faites un plan à trois et qu'à 90%, ce sont des femmes, je m'intéresserai bien aux 10% qui restent.
Valérie Expert : Oui, c'est vrai, vous avez raison.
Gilles Ganzmann : Aucun journaliste ne l'a relevé, moi ce matin, c'est les 10% qui restent. Vous sentez, Valérie, cette odeur, la cannelle, le sapin ?
Valérie Expert : L'esprit de Noël ?
Gilles Ganzmann : Le Black Friday, et oui, Noël arrive.
Valérie Expert : J'en peux plus des mails du Black Friday.
Gilles Ganzmann : Vous allez en parler avec vos débatteurs, est-ce qu'il faut vous devriez ? Moi, je pense que c'est une vraie arnaque, le Black Friday. En tout cas, il faut mieux aller acheter en février, novembre, les téléviseurs et les ordinateurs. Là, il y a une vraie baisse. Et donc, revenons à notre esprit de Noël qui arrive. Alors il y a un signe qui ne trompe pas, Valérie, c'est le marché des santons à Marseille. "C'est une tradition qui perdure dans la cité fosséenne. La fois au santon à être débuté hier sur le Vieux-Port de Marseille, un moment incontournable des fêtes de fin d'année. On voit ça depuis tout petit, dans les maisons, quand les fêtes approchent, c'est une histoire. Ça raconte un peu même des histoires de Marseille. Du petit santon traditionnel au décor de crèche, en passant par les figurines à l'effigie de Johnny Hallyday ou Bernard Tapie, il y en a pour tous les goûts et tous les âges." Bernard Tapie dans une crèche. Moi, je pourrais vous offrir le santon de Didier Raoult, si ça vous fait plaisir pour mettre dans votre crèche.
Valérie Expert : J'aimerais beaucoup, il est en rupture. (...)