Jeanfi Janssens, comédien et le supplément média avec Jarry, animateur-comédien
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :
"Vous êtes pas tombé du lit ce matin ? J'espère."
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous bienvenue sur sud radio aujourd'hui notre invité notre invité c'est Jeanfi Janssens bonjour Jeanfi.
Jeanfi Janssens : Bonjour Valérie.
Valérie Expert : Vous m'avez troublé !
Jeanfi Janssens : Mais souvent ça fait ça quand on me voit c'est vrai.
Valérie Expert : On est ravi de vous recevoir. On va parler de votre nouveau spectacle.
Jeanfi Janssens : Et je suis ravi de vous retrouver.
Valérie Expert : Tomber du ciel avec vous tout de suite. Vous êtes pas tombé du lit ce matin ? J'espère.
Jeanfi Janssens : Non non celui-là est en pleine forme.
"Et l'uniforme alors c'est quelque chose que vous en m'y portez ou pas ?"
Valérie Expert : Bon bah on va passer tout de suite au zapping. alors Gilles l'instant zapping avec vous qu'est ce que vous avez retenu de l'actualité d'hier.
Gilles Ganzmann : Et bien un sujet que vous connaissez très très bien l'uniforme. (Ah oui.) Bah oui évidemment et donc l'uniforme est de retour dans les écoles cette fois-ci pour un test et vous allez voir les élèves vont recevoir un kit. "C'est un classique des écoles privées. Il y a aussi des manches longues pour quand il fait plus froid. L'uniforme va être expérimenté pendant deux ans dans plusieurs écoles publiques partout en France chaque enfant concerné recevra cinq polos deux pulls et deux pantalons un trousseau facturé 200 euros mais les familles n'auront rien à payer les uniformes devraient être financées à moitié par l'état et à moitié par les mairies départements ou régions volontaires. Et le fait que c'est gratuit il y a déjà la rentrée scolaire qui est très chère donc oui ça serait un plus pour les familles. Les jeunes ils grandissent vite et tout et du coup ça fait des frais en moins même pour les parents." Et l'uniforme alors c'est quelque chose que vous en m'y portez ou pas ?
Jeanfi Janssens : Ah oui moi j'étais fier de porter l'uniforme il y a le prestige de l'uniforme et puis on est plus beau à l'uniforme. En tout cas sur ces métiers là, les pompiers, les stewards, les hôtesse, je trouve c'est beau et ça gomme les inégalités c'est vrai on est tous pareils en un uniforme.
Valérie Expert : Bah oui voilà c'est... vous avez été harcelé vous à l'école ou pas ?
Jeanfi Janssens : Non non non.
Valérie Expert : Parce que c'est principalement pour lutter aussi contre le harcèlement, les discriminations.
Jeanfi Janssens : Et les inégalités donc je trouve que c'est plutôt une bonne chose mo.i.
Gilles Ganzmann : Vous aviez le droit de porter votre uniforme en dehors ou pas ?
"Il y a le côté prestige de l'uniforme, on représente la compagnie j'étais le chic français à l'étranger"
Jeanfi Janssens : Pour faire des soirées, ça aurait été bien parce que c'est une arme de séduction massive mais j'avais pas le droit parce que pour des questions de sûreté on peut pas porter l'uniforme en dehors de l'avion.
Gilles Ganzmann : il y a des copains qui vous ont demandé de mettre vous en uniforme ou pas ?
Jeanfi Janssens : non je pense que c'est surtout vous qui demandez de mettre vous en uniforme.
Valérie Expert : et ça sert dans les avions ?
Jeanfi Janssens : Ah oui c'est vraiment une arme de séduction, c'est incroyable. Il y a le côté prestige de l'uniforme, on représente la compagnie j'étais le chic français à l'étranger moi aussi vous savez j'étais l'ambassadrice du chic français.
Gilles Ganzmann : Et dans votre nouveau spectacle qui va jouer du 18 janvier, jeudi vendredi samedi au point virgule à 19h les dimanches et à 17h comment on choisit sa tenue quand on est sur scène ?
Jeanfi Janssens : Déjà un vêtement où on se sent confortable, à l'aise pour les gens ça veut pas dire qu'il est ample mais où on se sent en valeur et puis après comme j'ai tendance à être très énergique sur scène et à vite être en sueur quelque chose où la sueur ne se verra pas trop si elle devait arriver, vous comprenez ?
Gilles Ganzmann : Vous avez des petites techniques ? Il y en a qui mettent des sopalin sous les bras ?
Jeanfi Janssens : Avant je me mettais des serviettes hygiéniques sous les bras et ça marchait bien, ça absorbe bien, c'était le rôle. Mais seulement depuis pas longtemps j'ai dû changer un peu la composition de ces trucs-là parce que j'ai des irritations sous les bras et j'ai essayé de mettre des tampons sous les bras mais ça marche pas pareil.
Valérie Expert : Ca ne marche pas non plus.
Jeanfi Janssens : Mais maintenant il y a une technique on peut se repiquer au botox sous les bras pour arrêter de suer et ça marche très très bien.
Gilles Ganzmann : Donc on enchaîne alors ça a chauffé Valérie à la buvette de CNews, c'était quelque chose il recevait Henri-Jean Servat et Elisabeth Lévy alors forcément c'est comme dans certains repas ou de dîner il y a des sujets à ne pas aborder, vous savez ce qu'ils ont abordé ? la corrida avec Henri-Jean Servat alors c'est parti en vrille. "Vous aimez la corrida vous ? Non, on ne l'ouvrira pas en la corrida, on va en avoir pour 2h. Parce que c'est un spectacle extraordinaire. C'est un art même arrêtez de dire des idioties pareilles. Oui d'accord mais arrêtez de m'insulter si ça vous ennuie pas [...] Et vous arrêter de me traiter d'idiote parce que je ne suis pas d'accord avec vous et je trouve que la corrida est un art. Je n'ai pas dit que j'étais idiot, je l'ai pensé. Très bien, vous remerciez, votre galanterie vous égare et votre respect pour les opinions divergents vous égare également. Torturer un animal de dire devant tout un... Mais à part ça, venir vous, à part ça... bon allez on ne va pas parler ça. Non mais vos excuses seraient les bienvenu. Non pas du tout, certainement pas. Si !". (...)