Avec Thierry Said, producteur, créateur de Prodiges et Jean-Baptiste Bussière pour les 30 ans de Taratata
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :
"Pour la première fois il y a un documentaire sur les coulisses de Taratata, c'est incroyable, ça existait pas ?"
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, 20 décembre, bientôt Noël, et je vous rappelle qu'on peut jouer sur Sud Radio, il y a un grand jeu, un grand sapin, bonjour Gilles, vous voulez jouer avec nous ?
Gilles Ganzmann : Bonjour oui, je suis prêt, j'ai pris mon portable, je vais appeler les 0-825-300 826-300.
Valérie Expert : On va lancer le jeu dans quelques instants, notre invité tout à l'heure, je vous laisse présenter.
Gilles Ganzmann : Alors nous avons Thierry Saïd qui est le producteur de Prodige, c'est des 10 ans de Prodige, imaginez, vous allez voir France Télévisions, vous leur dites, on va avoir des gens qui vont en faire de la danse classique, qui vont jouer du trombone et qui vont chanter des chansons lyriques, je peux vous dire que France Télévisions se dit pas qu'ils vont faire la meilleure audience, et la première a été un carton, on va raconter toute cette saga incroyable, et puis après on va parler de Taratata. Pour la première fois il y a un documentaire sur les coulisses de Taratata, c'est incroyable, ça existait pas ?
Valérie Expert : C'est formidable, il y a des images, on voit les artistes qui parlent, qui répètent, et puis l'événement de cette édition.
Gilles Ganzmann : Et puis ça a été un tel carton le live des 30 ans.
Valérie Expert : On va en reparler dans un instant, on va jouer si vous;le voulez bien, il y a le grand sapin sur Noël pour aujourd'hui, vous le faites très bien, vous le faites drôlement bien.
Gilles Ganzmann : C'est moi qui ai fait le jingle !
"Il va donc se confronter à la pointilleuse et l'interview veut sans concession Anne-Elisabeth Lemoine."
Valérie Expert : Vous pouvez gagner des tas de cadeaux, un week-end pour deux personnes dans des lieux d'exception en France avec Vacances Bleues, il y a un bon cadeau de 75 euros chez cadeau.com, il y a des enceintes connectées, il y a plein plein de choses, 0826 300 300, Gilles nous prendrons le 17e appel, à vos téléphones et bonne chance on se retrouve dans un instant pour le gagnant, mais tout de suite c'est le zapping.
Gilles Ganzmann : C'est donc l'annonce politique du jour après la crise que vient de vivre le gouvernement d'Emmanuel Macron, il va prendre la parole ce soir dans C à vous, il va donc se confronter à la pointilleuse et l'interview veut sans concession Anne-Elisabeth Lemoine, quelle chance même si évidemment c'est plutôt Patrick Cohen qui va faire l'interview, mais je sais qu'elle voudra poser une question parce qu'elle est forte sur les questions, elle avait beaucoup impressionné Vincent Cassel, vous allez voir, formidable : "Parce que les deux films ont été tournés dans la foulée, en quelque sorte 150 jours d'affilée, tout le temps pour bien apprendre à vous connaître cette phrase n'est pas française. Après vous assumez, les gens l'habituent d'aujourd'hui. C'est vrai, mais bizarrement, je suis complètement dans l'air du temps. Et cette complicité qui transparaît dans le sketch, oh la la je ne sais même plus ce que je dois dire J'ai l'impression d'être Florence Foresti. C'est monté après tout ça ou c'est vraiment dégueulasse ? Non." C'était un petit tacle rigolo, vous connaissez mes sarcasmes Valérie. Mais c'est quand même surprenant qu'il ait eu dans une émission de divertissement.
Valérie Expert : Stéphane nous dit, notre auditeur fidèle dit, "c à vous, c'est pas on se fout de nous ?" Je trouve ça très bien vu, je trouve ça assez étonnant effectivement. Vu ce qui s'est passé. Vu le contexte politique d'aller dans une émission de divertissement on va dire.
Gilles Ganzmann : Il y a des cadres importants quand même en tant que président.
Valérie Expert : C'est quand même très étonnant, on en reparlera nous tout à l'heure.
"Et si vous offriez un macaron personnalisé ?"
Gilles Ganzmann : Alors justement Valérie, c'est ça, on est connectés tous les deux, c'est comme ça Vous parliez des cadeaux de tout ce qu'on pouvait faire pour Noël C'est ce que j'ai fait dans mon zapping, on est à 4 jours du réveillon Vous le disiez tout à l'heure, et c'est le moment de faire les dernières courses Pour beaucoup, ils vont sur les marchés de Noël C'est devenu très tendance, très mode cette année Et évidemment, on aime acheter français Direction Strasbourg "À peine arrivés, les visiteurs sont immédiatement captivés Sur la place de la cathédrale, les chalets sont cette année encore présents La magie opère déjà De jour comme de nuit, Strasbourg et son célèbre marché de Noël font toujours autant d'effets Les produits Made in France y sont particulièrement plébiscités C'est très important pour nous d'acheter traditionnels et d'artisanats alsaciens. Continuons à le faire vivre. On vient principalement pour regarder Mais si on hésite pour acheter tant qu'à faire, autant que ce soit Made in France ou Made in Alsace. L'année dernière, près de 3 millions de visiteurs ont parcouru les allées du célèbre marché de Noël strasbourgeois avec son odeur de pain d'épices et les titillements des cloches." Ding ding ding, j'aime bien les grelots Et est-ce que vous avez déjà été au marché de Noël de Strasbourg ?
Valérie Expert : Absolument pas.
Gilles Ganzmann : Il y a eu un reportage sur Capital qui a bien marché Il m'a donné très envie d'y aller moi aussi Il faut qu'on y aille ensemble On se mange un petit flammekueche. Un autre idée cadeau original C'est la thématique de mon zapping. Et si vous offriez un macaron personnalisé ? (...)