Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Moi je vous les amène dès la province, les agriculteurs qui vont assiéger Paris."
Christine Bouillot : Bonjour Mesdames, Messieurs, ravi de passer encore cette semaine avec vous. On va terminer le mois de janvier, Gilles Ganzmann, bonjour.
Gilles Ganzmann : Bonjour Christine, je suis content de vous revoir.
Christine Bouillot : On va effectivement passer la semaine ensemble.
Gilles Ganzmann : Et oui, Valérie n'a pas voulu voir les agriculteurs. Elle a fui.
Christine Bouillot : C'est marrant, moi je vous les amène.
Gilles Ganzmann : Et voilà, elle est partie bronzée.
Christine Bouillot : Moi je vous les amène dès la province, les agriculteurs qui vont assiéger Paris. Bien sûr c'est à suivre dans l'info et dans toutes les émissions d'actualité sur Sud Radio. Mais là on va parler d'autre chose, si vous le voulez bien. Pensez à autre chose avec notre invité qu'on est ravi de recevoir, c'est Chantal Ladesou. Bonjour Chantal.
"Donc on est tous ensemble, les Français sont avec eux."
Chantal Ladesou : Bonjour.
Christine Bouillot : Merci d'être là. Ça vous fait peur l'arrivée des agriculteurs ?
Chantal Ladesou : Non, parce que je trouve qu'ils ont raison. Je les soutiens complètement. Parce que c'est très dur ce métier et c'est pas normal que ça se passe comme ça. Donc on est tous ensemble, les Français sont avec eux.
Gilles Ganzmann : Mais est-ce que dans votre vie quotidienne, vous, vous avez le temps de regarder si le produit est français, pas français, si il est cher, on voit cher. Est-ce que vous êtes une consommatrice vigilante ?
Chantal Ladesou : Oui, parce que par exemple, je vous allais dans un petit supermarché à côté de chez moi. Mon mari aussi regarde beaucoup ça. On cherchait des tomates, mais il n'y avait pas une tomate française dans le petit supermarché. Et on se dit qu'on n'achète pas justement, parce qu'il y a beaucoup de trucs espagnols. Ouais, avec plein de pesticides dedans. On sait qu'il y a plein de pesticides dedans, on n'achète pas. Mais on va beaucoup au marché. Et au marché, on trouve vraiment des produits français.
"Ah bah voilà, Chantal et Michel, qu'est-ce qu'ils veulent ? C'est sympathique, j'adore le marché."
Gilles Ganzmann : On vous reconnaît au marché ?
Chantal Ladesou : Oui.
Gilles Ganzmann :Et qu'est-ce qu'on vous dit ?
Chantal Ladesou : Ah bah voilà, Chantal et Michel, qu'est-ce qu'ils veulent ? C'est sympathique, j'adore le marché.
Christine Bouillot : Alors on est avec vous, Chantal, là-dessous, pour ce coup d'essai ce soir sur TF1. "Le fil d'Arian", c'est ce nouveau policier, cette série qu'on espère maintenant.
Gilles Ganzmann : C'est un pilote qu'on va voir pour enclencher derrière une série durant de longues années. Et moi, je suis sûr que ça va s'enclencher. On va l'avoir vu en avance.
Chantal Ladesou : Écoutez, j'en suis très fier, en fait. Parce que ça soulève plein de problèmes. On n'a pas fait un truc sur Chantal, là-dessous, l'humoriste. On m'a fait jouer une palette de sentiments. Et j'étais très bien parce que les auteurs m'ont vraiment fait un sur-mesure. Donc j'en suis fier, je le redis, parce que c'est un très beau film. (...)