Les soignantes d’incroyable Talent et le supplément média avec Bruno Timsit, journaliste
Les infirmières d’incroyable Talent et le supplément média avec Bruno Timsit, journaliste
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Des voix des soignantes."
Christine Bouillot : Eh ben c'est avec Christine Bouillot et Gilles Ganzmann que l'on se retrouve.
Christine Bouillot : Ben oui, mais ça va être rectifié dans peu de temps, je crois. On fait un gros bisou à Valérie, d'ailleurs.
Gilles Ganzmann : Oui ? Oh bon, elle dort à cette heure-là. Non, je rigole.
Christine Bouillot : Allez, en tous les cas, on est avec vous. Gilles Ganzmann est tout à l'heure à 10h30. Alors si vous voulez tout comprendre de la pénurie de médicaments, on reçoit un journaliste et réalisateur qui fait un documentaire absolument essentiel. Entre elles, ce soir sur France 5. Absolument. Incroyable. Sur les raisons et les conséquences. Et on pourra en parler d'ailleurs avec nos invités dans un instant de la première partie sur ces pénuries de médicaments qu'on constate tous.
Gilles Ganzmann : D'ailleurs que dans les hôpitaux, c'est en jongle avec les médicaments et avec les traitements pour cette pénurie.
Christine Bouillot : En tous les cas, avec nos invités, il peut nous arriver n'importe quoi jusqu'à 10h30. On est entre deux bonnes mains. On va parler de ces voix incroyables, de ces personnalités trajectoires. Absolument dingues de nos soignantes qui aujourd'hui chantent. Et on est avec Abigaël bonjour.
Abigaël Debit : Bonjour.
Christine Bouillot : Et avec Aicha également bonjour. Alors dans l'ordre, je dis qu'il y en a une qui est médecin urgentiste. C'est vous Abigaël ?
"La façon dont vous endormiez et soulagiez en tous les cas vos patientes juste au moment de l'opération et vous chantiez du Alicia Keys."
Abigaël Debit : Tout à fait.
Christine Bouillot : Et vous êtes Aicha, chirurgienne, gynécologue, sénologue du côté de Bordeaux. Et moi je vous ai découvert, comme beaucoup d'ailleurs, par cette vidéo qui avait été postée par votre clinique avec votre accord sur la façon dont vous endormiez et soulagiez en tous les cas vos patientes juste au moment de l'opération et vous chantiez du Alicia Keys. C'était somptueux. Presque gênée de parler de ça ?
Aïcha N’Doye : Non, non du tout. C'est mon quotidien. Je fais ça tout le temps.
Christine Bouillot : Donc vous êtes avec nous. Il manque Amandine. On pense à elle aussi qui est avec vous, qui forme ce trio. Gilles qui aujourd'hui est dans incroyables talents et qui a fait sa révélation sur la scène.
Gilles Ganzmann : Qui a été révélée par incroyables talents et puis qui maintenant sort son album, grandit. Et même on pourra, si vous habitez Paris ou si vous venez à Paris, aller voir la Lambra le 23 mars. Aller voir ce concert et aller écouter l'album, il est assez incroyable. Des soignantes. Des voix des soignantes.
Christine Bouillot : On va y revenir dans un instant. On va s'intéresser si vous le voulez bien à ce qui fait l'actualité et ce qui s'est passé ces dernières 24 heures. (...)