Fred Musa, animateur et le supplément média avec Laurent Bentata, directeur Général de Stage Entertainment
Fred Musa, animateur et le supplément média avec Laurent Bentata, directeur Général de Stage Entertainment
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Est-ce que vous avez en vous cette image d'être culte, d'être important pour une partie de la population, de ce que vous avez fait pour le rap ?"
Christine Bouillot : On termine le mois de janvier en musique Gilles, il n'en finissait plus le mois de janvier.
Gilles Ganzmann : Ah bon vous trouvez ?
Christine Bouillot : C'est long le 31 jour. C'est bien vous avez de la conversation ce matin.
Gilles Ganzmann : Oui très, je suis très en forme. Il fait beau vous savez aussi, le soleil il est revenu, bonjour madame.
Christine Bouillot : On va parler de musique aujourd'hui parce que tout à l'heure dans le supplément médiat on va parler de comédies musicales. C'est la Madeleine de Proust de Gilles Ganzmann, les comédies musicales et on va s'y intéresser. Mais là on va proposer à nos auditeurs une séquence musique, on va dire pour nos auditeurs avec notre réalité culte, mais surtout d'une musique qui pour les plus de 25 ans parfois échappe un peu aux codes auxquels ils sont habitués.
Gilles Ganzmann : Non, parce que la population a la vision, regardez Fred il a plus 20 ans.
Christine Bouillot : Bon, on présente. Bonjour Fred Musa.
Fred Musa : C'est parti, c'est parti, on y va. Vous êtes très en forme le mercredi, bon bah je suis très content d'être avec vous.
Gilles Ganzmann : Bah nous aussi. Est-ce que vous avez en vous cette image d'être culte, d'être important pour une partie de la population, de ce que vous avez fait pour le rap ? Culte, c'est pas forcément être une star, mais en tout cas d'avoir existé dans les milieux du rap et d'avoir permis à la musique.
Fred Musa : Je m'en rends compte parce qu'on me le dit et puis je suis invité de plus en plus, la suite radio je découvre, enfin bon, non mais c'est vrai que j'ai fait des médias ces derniers temps donc je m'en rends compte, oui. Après le terme culte, c'est un peu tôt encore non ?
"Ça claque un peu quand même ?"
Christine Bouillot : Culte, c'est parce que Planet Rock c'est quand même une... Planet Rap ? Planet Rock, que je veux dire Planet Rock, Planet Rap, voilà, je suis pas si en forme que ça en fait. C'est quand même ça, un quart de siècle ?
Fred Musa : C'est vrai, depuis 1996.
Christine Bouillot : Ça claque un peu quand même ?
Fred Musa : Je commence à le sentir dans les pattes, mais bon, je suis toujours là, toujours prêt, toujours en vie surtout.
Gilles Ganzmann : Quel est le différence entre le rap du début et le rap de maintenant ?
Fred Musa : Bah il y a toute une nouvelle scène surtout qui se régénère, je dirais qu'ils proposent maintenant, je le vois, j'ai jamais été autant dans l'Arena de Bercy, 17 000 personnes des stades, alors que ce soit à Lille, à Marseille, à Paris, les artistes font des stades maintenant de cette musique, donc elle s'est professionnalisée. Alors après bien sûr, c'est plus les mêmes tempos, c'est plus le même flow qu'il pouvait y avoir à une époque, peut-être parfois aussi plus les mêmes paroles. (...)