Cyril Féraud, animateur sur France 2 pour France Télévisions
Cyril Féraud, animateur sur France 2 pour France Télévisions
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Chocolatine ou pain au chocolat ?"
Christine Bouillot : Et bonjour à tous, Gilles bonjour, mais oui je m'incruste, je m'incruste, je me rassure, je vais rentrer chez moi parce qu'ici il y a plein de microbes qui traînent, vous voulez je raconte une anecdote, on est à Paris, je viens de Toulouse, ce matin j'étais à la boulangerie pour acheter des petites viennoiseries pour l'équipe et tout, et j'ai demandé une chocolatine, on m'a regardé,
Cyril Féraud : Grave erreur, mais grave, grave erreur !
Christine Bouillot : Chocolatine ou pain au chocolat ?
Cyril Féraud : À moi pain au chocolat, ah oui bonjour, alors je suis Cyril Féraud et moi je dis pain au chocolat, mais si je viens chez vous je dirais chocolatine, il faut s'adapter à l'endroit où on achète son pain au chocolat ou sa chocolatine.
Gilles Ganzmann :Non mais la boulangère a vraiment pas compris ?
Christine Bouillot : Non c'est pas qu'elle a pas compris, elle a simplement souri, tout le monde a souri dans la boulangerie, ça m'a fait beaucoup de sourire et du coup la semaine a bien démarré grâce à ce petit sourire. Non je n'ai pas fait honte, c'est tout simplement...
Cyril Féraud : Mais est-ce que vous l'avez mangé finalement ? Parce que c'est ça la question.
Gilles Ganzmann : Ça été pour toute l'équipe et le croissant est incroyable
"On vous retrouve à la présentation vendredi soir depuis la scène musicale à Paris Des victoires de la musique, tout va bien ?"
Christine Bouillot : Cyril Féraud merci d'être là, on est ravis de vous avoir avec nous pour démarrer la semaine, grosse semaine qui vous attend avec Léa Salamé. On vous retrouve à la présentation vendredi soir depuis la scène musicale à Paris Des victoires de la musique, tout va bien ?
Cyril Féraud : Tout va bien, écoutez, alors pour l'instant non, il y aura évidemment un gros coup d'adrénaline avant le direct. On est tellement heureux de le faire ensemble avec Léa, il faut raconter l'histoire, c'est à Léa qu'on a proposé de présenter cette édition des victoires de la musique. Et c'est elle qui a souhaité qu'on la présente ensemble, donc moi j'ai dit oui avec un immense plaisir parce que c'est vraiment l'événement musical les victoires de la musique. Ça fait partie chaque année dans le paysage audiovisuel français, il y a les victoires, il y a l'Eurovision, il y a Miss France, il n'y a pas 14 grands événements comme ça. Donc je suis ravi de le faire et je suis surtout impatient de pouvoir être au plus proche de ces artistes, aussi bien les artistes confirmés que ceux qu'on connaît moins bien et qui vont vraiment exploser grâce à ces victoires de la musique.
Gilles Ganzmann : Elle l'a pas proposé à Christophe de Chavannes ?
Cyril Féraud : Ah bah ça je sais pas, faut lui demander à elle ! (...)