Julia Vignali, animatrice et le supplément média avec Anne Toulouse, journaliste
Julia Vignali, animatrice et le supplément média avec Anne Toulouse, journaliste
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"L'art de Trumper et comment la politique de Donald Trump a contaminé le monde."
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles.
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie.
Valérie Expert : Et dans un instant, nous recevrons Julia Vignali, enfin vous recevrez Julia Vignali pour une nouvelle émission ce soir sur France 2. Tout le monde joue avec la mémoire et puis Julia Vignali, évidemment. C'est tous les jours dans Affaires Conclus, elle cartonne à 16h15 sur France 2. Et puis à 10h30, on va parler de Donald Trump avec Anne Toulouse. Elle vient de publier "l'art de Trumper et comment la politique de Donald Trump a contaminé le monde". Et oui, il est question de communication, il est question de médias.
Gilles Ganzmann : Et c'est une vraie spécialiste à ce sens. Deuxième, troisième livre sur Trump. Elle a une passion, elle suit énormément Trump.
"Et désormais, vous pouvez voir tout le haut de Notre-Dame à l'air libre et les touristes sont ravis."
Valérie Expert : Elle a été correspondante aux Etats-Unis pour RFI, elle a écrit de nombreux livres et elle s'intéresse à lui depuis près d'une dizaine d'années. Donc elle connaît bien, elle a bien étudié sa manière de communiquer et c'est ça qui est intéressant. Et puis surtout, les répercussions en France et la manière dont les hommes politiques, aujourd'hui, communiquent de la même manière que lui. On va en parler dans un instant avec elle et Julia Vignali tout juste avant.
Gilles Ganzmann : Valérie, le monde entier va venir à Paris pour les Jeux Olympiques et ils vont pouvoir l'admirer, de quoi je parle, dans le ciel de Paris. En fait, tous les échafaudages autour de la flèche de Notre-Dame ont été enlevés. Et désormais, vous pouvez voir tout le haut de Notre-Dame à l'air libre et les touristes sont ravis. "Les Parisiens et les touristes peuvent de nouveau l'admirer, la photographier, la revoir enfin cinq ans après. La flèche de Notre-Dame entièrement refaite. L'échafaudage est démonté, palier par palier. Pour la première fois depuis l'incendie, le sommet de l'aiguille surmontée d'un coq apparaît." (...)