Samuel Kissous, producteur et le supplément média, Edwige Antier, pédiatre
Samuel Kissous, producteur et le supplément média, Edwige Antier, pédiatre
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Ramsès le grand comme vous ne l'avez jamais vu, comme vous ne l'avez jamais entendu."
Valérie Expert : Et nous sommes ensemble pour le 10h midi, bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles Gansmann.
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie.
Valérie Expert : et on va parler de Ramsès aujourd'hui, Ramsès le grand comme vous ne l'avez jamais vu, comme vous ne l'avez jamais entendu, et oui on arrive à faire parler Ramsès aujourd'hui pour un documentaire assez exceptionnel avec des moyens assez incroyables, j'emploie beaucoup d'adjectifs, mais c'est vrai que c'est un documentaire hors norme, Samuel Kissous, bonjour, vous êtes producteur de ce programme, et Sigrid Clément, bonjour, vous êtes la réalisatrice, c'est un document assez incroyable parce qu'il mêle à la fois l'enquête, le reportage et la fiction avec un Ramsès, est-ce qu'il sort de votre imagination tel qu'il a été représenté ou est-ce que vous êtes parti, peut-être que vous pouvez me répondre, sur des faits réels, parce qu'il paraît très grand, alors qu'on dit que les petits ?
Sigrid Clément : Alors physiquement effectivement, il se représentait toujours très très grand et très athlétique et on est un peu parti là-dessus aussi, mais après on est parti surtout sur les écrits pour ce qu'il dit, la manière dont il s'exprime, au maximum on est parti sur les écrits qu'on a de Ramsès, pour en faire vraiment quelque chose comme vous dites, à la fois documentaire, et qui soit attrayant pour le public en lui donnant de la chair, en ayant un acteur, Adel Benchérif, qui incarne et qui s'est emparé de Ramsès II pour essayer de nous faire partager ce personnage.
Valérie Expert : On va en parler dans un instant, mais comme tous les jours le zapping de Gilles.
"Et oui, jour de l'amour."
Gilles Ganzmann : Valérie, tous les médias, dégoulinent de sucre, de cœur, de rose, pas de doute, Valérie, nous sommes-le ?
Valérie Expert : 14 février.
Gilles Ganzmann : Et oui, jour de l'amour.
Valérie Expert : Et il y a un match du paris-st-germain ce soir !
Gilles Ganzmann : Vous avez vraiment aucun cœur. Vous êtes d'un romantisme, vous allez regarder le foot vous ? Oh là là, je vous le crois pas. Il joue contre qui ?
Valérie Expert : Je sais pas.
Gilles Ganzmann : Vous voyez comment je vous ai piégé. Ce dimanche, les journalistes de l'émission de Laurent Delahousse, j'avais mis le son de côté bien évidemment, se demandaient à l'occasion de la Saint-Valentin où est passé le slow qui permettait un bon rapprochement. "On le croyait tomber dans les oubliettes de la danse. C'était une erreur. Le slow n'est pas mort, il bouge encore, toujours aussi lentement, toujours aussi chaudement." (...)