Valérie Bénaim présente son livre : "Il n’est pas celui qui vous croyez, Ces femmes amoureuses de tueurs en série"
Valérie Bénaim présente son livre : "Il n’est pas celui qui vous croyez, Ces femmes amoureuses de tueurs en série"
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Il n'est pas celui que vous croyez, ces Femmes amoureuses de tueurs en série."
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles, et bonjour Valérie !
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie.
Valérie Bénaim : Bonjour à vous deux !
Valérie Expert : Valérie avec un S, vous devriez dire, Valérie Béniam est notre invité aujourd'hui, on est ravis de vous revoir, on vous retrouve évidemment chez Cyril Hanouna, je vais faire un lapsus moi aussi, chez Cyril Hanouna tous les jours dans TPMP, on calculait ça fait combien, presque 11 ans, c'est ça ?
Valérie Bénaim : Oui quasiment, 11 ans, j'en suis à ma 12-ème année déjà.
Valérie Expert : Longévité, absolument, du lundi au vendredi, on vous retrouve également sur YouTube pour une émission littéraire, "droit d'auteur".
Valérie Bénaim : My canal.
Valérie Expert : My canal, d'accord, c'est Gilles qui a fait une erreur.
Gilles Ganzmann : La dénonciation.
Valérie Expert : Sur My canal, et vous venez surtout pour nous parler de ce livre, "il n'est pas celui que vous croyez, ces Femmes amoureuses de tueurs en série", c'est paru chez Fayard, c'est un livre écrit à la première personne qui vous prend par la main, c'est ce que je vous ai dit juste avant, et qui vous emmène à la rencontre de ces femmes qui écrivent à des criminels, à des tueurs en série, à Nordahl Le Landais en l'occurrence.
"Une ambiance finalement très touche pas à mon poste."
Gilles Ganzmann : Ils font plus qu'écrire.
Valérie Expert : Oui, plus qu'écrire, pour certaines, mais qui entament une relation amoureuse, c'est cette question, mais qui sont-elles, est-ce qu'elles sont folles, on va voir avec vous que c'est, hélas...
Valérie Bénaim : C'est plus compliqué que ça.
Valérie Expert : C'est beaucoup plus compliqué que ça. On va en reparler dans un tout petit instant, mais tout de suite, c'est le zapping de Gilles.
Gilles Ganzmann : Oh là là, Valérie, avec un S, ça a chauffé hier sur le plateau de BFM entre Alexandre Nikolic du Rassemblement National et Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, alors le débat a été sur l'avenue de Marine Le Pen demain à la panthéonisation de Manoukian, je ne sais pas si on dit Manoukian ou Manoukian.
Valérie Expert : Il parait qu'on peut dire les deux. Les gens disent Manoukian en ce moment, moi j'ai toujours dit Manoukian.
Gilles Ganzmann : Et très vite, ça a dérapé sur l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen, une ambiance finalement très touche pas à mon poste. (...)