Laurie Cholewa, pour la 49ème cérémonie des Césars.
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Hélas, une rage dedans, donc j'espère qu'il va mieux, qu'il ira mieux, qu'il sera là la semaine prochaine."
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles.
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie, quelle matinée ?
Valérie Expert : Quelle matinée effectivement, nous devions recevoir ce matin le député, monsieur Bataillon, qui préside la commission d'enquête, enfin les auditions d'attrait, est-ce qu'on pourrait baisser juste la musique, parce qu'elle est un petit peu forte, je suis désolée, voilà. Donc nous devions recevoir ce député qui devait nous parler de cette commission d'enquête, vous savez que les renouvellements d'un certain nombre de chaînes de la TNT doivent se faire dans le courant de l'année.
Gilles Ganzmann : Elle s'est dit par les premières, toutes les chaînes, et évidemment C8.
Valérie Expert : Voilà, et donc nous devions recevoir ce monsieur qui est député, qui préside cette commission d'enquête, tout était calé jusqu'à ce matin 7h30, où il a eu, hélas, une rage dedans, donc j'espère qu'il va mieux, qu'il ira mieux, qu'il sera là la semaine prochaine.
Gilles Ganzmann : Il a eu deux abcès, en fait. Oui, deux abcès cette nuit.
Valérie Expert : Donc je lui ai envoyé un texto pour savoir s'il pouvait intervenir par téléphone, il ne nous a pas répondu, mais sache qu'il nous écoute, en tout cas on a deux heures d'antenne, donc je suis prête à le prendre entre 10h et midi, et de toute façon la semaine prochaine, on lui fera de la place parce qu'on a envie de l'entendre, je pense que c'est aussi le devoir d'un député de venir, d'expliquer un petit peu ce que c'est que cette commission d'enquête, on en a entendu parler, puisqu'il a convoqué Cyril Hanouna, entre autres Laurence Ferrari, Pascal Praud, et qu'on voulait comprendre ce que c'était, qui l'auditionnait, pourquoi, comment ça se passe, et la conséquence.
Gilles Ganzmann : Et c'est axé justement sur CNews et Canal+, alors qu'il y a vraiment d'autres renouvellements des canaux TNT.
Valérie Expert : Donc voilà, ce n'est pas tout ça pour vous dire que c'était un peu mouvementé ce matin, parce qu'à 7h30 du matin, on se retrouvait sans invité, mais ce sont des choses qui arrivent.
Gilles Ganzmann : Mais on a repensé à notre invité qu'on devait enregistrer mardi.
Valérie Expert : Absolument, Laurie Cholewa qui était souffrante. (...)