Stéphane de Groodt, comédien et le supplément média, Elodie Monchicourt, créatrice de Matriochka Influences
Stéphane de Groodt, comédien et le supplément média, Elodie Monchicourt, créatrice de Matriochka Influences
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"C'est les montagnes russes."
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, heureuse de vous retrouver, nous sommes le lundi 4 mars. Bonjour Gilles Gansmann.
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie. Je suis content de vous retrouver également.
Valérie Expert : Je suis ravi d'être avec vous, merci à Christine Bouillot qui était là, fidèle au poste la semaine dernière et bonjour Stéphane de Grood
Stéphane de Groodt : Oui bonjour à tous les deux.
Gilles Ganzmann : Bonjour, on est ravi de vous avoir.
Valérie Expert : On est très content de vous avoir ce matin, on dirait que vous êtes un peu au piquet pour ceux qui nous suivent, vous êtes dans un coin.
Stéphane de Groodt : Oui, j'ai voyagé cette nuit et je suis passé quelques jours en vacances.
Gilles Ganzmann : C'est très gentil en tout cas.
Valérie Expert : C'est gentil d'être avec nous ce matin et on est ravi parce qu'on va parler de cette formidable série. Lycée Toulouse-Lautrec, c'est la saison 2, ça a cartonné, c'est les montagnes russes en fait, il y a de l'humour, il y a de l'émotion et puis il y a ces élèves formidables, ça se passe dans un lycée qui existe, qui existe réellement à Toulouse, qui a réellement failli fermer et qui...
"Vous êtes au théâtre aussi Stéphane de Grood ?"
Stéphane de Groodt : Pas Toulouse il est à Paris.
Valérie Expert : Qui est à Paris, à Paris. Pourquoi j'ai dit Toulouse ? Parce que Toulouse-Lautrec. Non, dans Toulouse-Lautrec, c'est pas Toulouse. Et avec des comédiens formidables qui sont, pour bon nombre d'entre eux, atteints de handicap, qui souffrent de handicap et je signale en particulier l'excellente Ness Merad qui joue Marie-Antoinette. On va revenir sur tous ces sujets. Vous êtes au théâtre aussi Stéphane de Grood ?
Stéphane de Groodt : J'étais au théâtre depuis janvier dans une pièce que j'avais écrite, qui s'appelait "Un léger doute..."
Valérie Expert : Et vous n'allez pas partir en tournée avec ?
Stéphane de Groodt : Si, de septembre à novembre.
Valérie Expert : Voilà, vous reviendrez nous en parler.
Gilles Ganzmann : Et puis on peut également aller sur le... Parce que moi j'ai adoré ça, mais j'en parlerai tout à l'heure, le replay sur Canal Plus de La Piste aux Étoiles où vous avez eu cette expérience d'être en Formule 1 et de redevenir un enfant. C'est-à-dire que des fois on essaye de réaliser ses rêves d'enfant et d'un seul coup on voit... Et là vous trichez pas, c'est pas le comédien, c'est quelqu'un qui a l'émotion tellement forte dans son regard. (...)