Danielle McCaffrey, rédactrice en chef de science et vie junior et le supplément média avec Sarah Barukh, écrivaine et Claire Lajeunie, réalisatrice
Danielle McCaffrey, rédactrice en chef de science et vie junior et le supplément média avec Sarah Barukh, écrivaine et Claire Lajeunie, réalisatrice
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Science et Vie Junior."
Valérie Expert : Bonjour Gilles, qui est très en forme ce matin. Bonjour Gilles Ganzmann.
Gilles Ganzmann : C'est parce que j'ai mon Science et Vie Junior.
Valérie Expert : Voilà, Science et Vie Junior, on va en parler avec vous. Danielle McCaffrey, bonjour. Vous êtes la rédactrice en chef de ce Science et Vie Junior. Nouvelle formule, on connaît Science et Vie. Désormais, il y a déjà depuis un petit moment le Science et Vie Junior, mais c'est une nouvelle formule avec énormément de choses très intrigantes. Non, vous ne touchez à rien. Vous n'appuyez sur aucun bouton. Enormément de choses à découvrir. C'est passionnant, c'est riche.
Gilles Ganzmann : Et vous me disiez que les adolescents le lisaient facilement.
Danielle McCaffrey : On a des fans absolus du magazine. Moi-même, j'étais fan absolue du magazine quand il est sorti il y a 35 ans. Et ils préfèrent le lire en papier ? Oui, on est encore sur ces lecteurs qui ne sont plutôt pas trop sur les réseaux sociaux et qui aiment ce temps de lecture, cette pause en fait.
Valérie Expert : C'est quel âge ?
Danielle McCaffrey : Alors ça commence au CM2, jusqu'à on va dire 15-16 ans. Et puis après, il passe à Science et Vie.
Valérie Expert : Oui, parce qu'il y a à la fois de la bande dessinée, il y a des expériences, il y a énormément d'informations. Donc c'est d'une richesse assez incroyable. Et en plus, là, il y a un voyage à Londres à gagner. Donc on n'a pas gagné. Le ticket or, on a raté. On a regardé, on n'a pas gagné. Donc on va aller acheter Science et Vie pour gagner le voyage à Londres. La une, c'est si tu pouvais voir, le futur. Et puis évidemment énormément de, encore une fois dans cette nouvelle formule, de jeux bizarres, de tutos justement. Et puis débunker les informations, c'est-à-dire décrypter, essayer de lutter contre les fausses informations. Mais on va y revenir.
Gilles Ganzmann : Et à noter qu'à 10h30...
Valérie Expert : On recevra Claire Lageny et Sarah Barouk. (...)