Denitsa Ikonomova et Mikael de Poissy - Le Meilleur Tatoueur sur RMC Story
Denitsa Ikonomova, danseuse - animatrice et avec Mikael de Poissy, tatoueur
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Raconter les stars à travers leurs tatouages."
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles,
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie,
Valérie Expert : Vous êtes tatoué ? Non, non pas tatoué, pourtant vous avez écrit un livre sur les tatouages, ce sujet qui vous passionne et on va en parler.
Gilles Ganzmann : J'ai raconté les stars à travers leurs tatouages.
Valérie Expert : Bah oui parce qu'on va découvrir ce que signifie les tatouages, il y a 13 millions de français qui sont tatoués, une personne sur cinq aujourd'hui, on va en parler avec vous Mikael de Poissy, vous êtes tatoueur, bonjour, et Denitsa Ikonomova, bonjour, vous êtes tatoué ou pas ?
Denitsa Ikonomova : Pas du tout !
Valérie Expert : Mais vous présentez, on vous connaît évidemment pour vos prestations dans Danse avec les stars, mais vous venez nous parler d'une toute nouvelle émission qui est diffusée du lundi au vendredi sur RMC story à 19h, le meilleur tatoueur, c'est la première compétition de tatouage en France et on va en reparler dans un instant. Vous fait des trucs absolument incroyables, des tatouages, des œuvres d'art Mikaël, puisque vous tatouez des vitraux,
Mikael de Poissy : C'est ça, je suis dans les portes et fenêtres,
"Ça va de la jeune fille de 18 ans jusqu'à sa grand-mère qui peut venir le même jour pour se faire tatouer avec sa petite fille."
Valérie Expert : Voilà des vitraux, Mikael de Poissy, ça vient d'où votre nom ?
Mikael de Poissy : Ça vient que quand j'ai commencé il y a 30 ans dans le métier, on était une petite centaine et qu'on était tous connus par notre ville, donc avec Franck de Lyon, Franck Duhavre, Manu Chalon et moi j'étais Michaël de Poissy, donc j'ai gardé cette tradition.
Valérie Expert : Mikael de Poissy, vous êtes toujours à Poissy ?
Mikael de Poissy : Je suis toujours à Poissy.
Gilles Ganzmann : Vous êtes mystique ou pas parce que vous faites beaucoup de croix ?
Mikael de Poissy : Je suis mystique, disons que j'aime mysticiser.
Valérie Expert : On va parler de ce concours de tatouage.
Gilles Ganzmann : Pour nos auditeurs, ils peuvent aller taper Michaël de Poissy pour comprendre nos discussions qu'on va avoir juste après parce que les œuvres sont folles.
Valérie Expert : Sur le chiffre 13 millions de Français tatoués, c'est impressionnant On le voit sur les plages quand on se balade partout, que ce soit en France ou à l'étranger, il y a 30 ans c'était pas ce phénomène là.
Mikael de Poissy : C'est vrai qu'il y a 30 ans j'avais une clientèle un peu marginale.
Gilles Ganzmann : C'était les voyous qui se faisaient tatouer.
Mikael de Poissy : Les voyous c'était un peu plus vieux que ça, mais c'est vrai qu'il y avait des marginaux. Aujourd'hui on a vraiment absolument tout le monde, ça va de la jeune fille de 18 ans jusqu'à sa grand-mère qui peut venir le même jour pour se faire tatouer avec sa petite fille.
Gilles Ganzmann : Et on vous demande plus le cœur avec la flèche ?