Frank Melloul - Président directeur général de i24news
Frank Melloul - Président directeur général de i24news : 6 mois après les attentats du 7 Octobre
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Comment cette chaîne basée à Tel Aviv a-t-elle vécu cette attaque du 7 octobre ? Et comment la chaîne s'est-elle adaptée à cette situation de guerre ?"
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles,
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie
Valérie Expert : et bonjour à nos auditeurs. Dans un instant, nous allons recevoir Frank Melloul le PDG de i24 news, six mois après des attentats du 7 octobre. Comment cette chaîne basée à Tel Aviv a-t-elle vécu cette attaque du 7 octobre ? Et comment la chaîne s'est-elle adaptée à cette situation de guerre ? On en parlera avec lui dans un instant.
Gilles Ganzmann : Est-ce qu'il y a des médias à Gaza ? Comment ils arrivent à ne pas prendre parti ou partie ? On pourra parler de tout ça. Ça va bien Valérie ?
Valérie Expert : Oui, très bien. Et vous, alors le zapping ? Vous vouliez venir un truc avant ?
"C'est la magie céleste de l'éclipse totale."
Gilles Ganzmann : Non, je suis passé mon anniversaire. J'ai eu des gens très importants qui m'ont écrit. J'ai eu Beri qui m'ont proposé 25%. J'ai eu Carrefour qui m'ont proposé un coupon de six euros. J'ai Sephora qui m'a proposé un eyeliner gratuit. Si je passais une commande, ça m'a fait très très plaisir. Et j'ai pas eu un bon anniversaire d'Amazon. Ça m'a beaucoup déçu.
Valérie Expert : Écoutez, ça viendra peut-être l'année prochaine.
Gilles Ganzmann : Voilà mon petit débrief de mon anniversaire.
Valérie Expert : Allez, on passe au zapping. Donc vous n'avez pas regardé la télé. Vous avez quand même regardé la télé.
Gilles Ganzmann : Vous avez vu du Mexique au Canada en passant par les États-Unis. Ils ont été plongés dans le noir en plein jour. C'est la magie céleste de l'éclipse totale. Alors pour l'occasion, je ne sais pas si vous avez vu, CNews et BFM, ils étaient en édition spéciale et ils ont retransmis l'éclipse. Autant dire qu'ils n'avaient pas grand-chose à dire. "Je suppose que ce sont des images toujours des chutes du Niagara plongés dans un noir total cette fois. Et là, on voit que tout le monde ressent la même chose ensemble. C'est un moment de communion qui est extraordinaire. Alors qu'il est 15h20 à peu près de l'après-midi sur place, rappelons-le, parce que ça explique le côté absolument extraordinaire de ce moment, bien sûr. On est en pleine après-midi. On est en pleine après-midi. Vous faites bien de le préciser, Thierry." (...)