Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux France Télevisions est l'invitée de Sud Radio
Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux France Télévisions est l'invitée de Sud Radio
Les invités
Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Samedi 11 mai : le concours de l'Eurovision."
Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, une nouvelle semaine qui commence, une semaine gruyère, plus que gruyère d'ailleurs, puisque c'est un grand pont. Bonjour Gilles.
Gilles Ganzmann : Bonjour Valérie.
Valérie Expert : Nous on est là avec vous aujourd'hui lundi 6 mai et nous allons recevoir Alexandra Redde-Amiel dans quelques instants, directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions et chef de la délégation française à l'Eurovision. Elle sera avec nous en zoom depuis Stockholm où elle est en train de préparer cette grande soirée de l'Eurovision. Il y a des demi-finales sur France 4 mardi, donc demain soir à 21h et jeudi à 21h également des semi-finies et puis samedi 11 mai, ce sera le concours de l'Eurovision.
Gilles Ganzmann : Il y avait trop de concurrents Valérie, on est à plus d'une quarantaine de pays. Donc c'était impossible d'avoir 40 pays. Donc depuis quelques années, il y a ces deux demi-finales qui sont diffusées sur France 4 Culture Box et puis la grande finale. Mais nous on est qualifiés d'office.
Valérie Expert : On est qualifiés d'office.
Gilles Ganzmann : Parce qu'on fait partie...
"Le concert du siècle."
Valérie Expert : Avec Slimane, on va en parler avec elle dans un instant. Pour l'instant, on va passer au zapping avec vous Gilles, en attendant qu'il se connecte.
Gilles Ganzmann : On le qualifie du concert du siècle. C'est samedi soir sur la plage mythique de Copacabana. La star américaine Madonna de 65 ans a livré son plus grand show devant 1,5 million de spectateurs. Les images sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Reportage de TF1. "La plage de Copacabana, noire de monde. 1,5 million de personnes rassemblées pour elle, Madonna. Hier soir, elle a donné le plus grand concert de sa carrière, gratuit pour le public. Le dernier d'une tournée internationale pour fêter ses 40 ans de scène. En 40 ans, 400 millions de disques écoulés. Et un répertoire que toute la foule connaît par cœur." (...)