single-emission.php

Par avec Thierry Ardisson

Sud Radio Média - Émission du 24 octobre 2024


Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent Thierry Ardisson, producteur tv, pour la présentation du livre : "L’age d’or de la pub"
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Le 10h midi, Sud Radio Média, Valérie Expert, Gilles Gansman.
- Bonjour à toutes et à tous, bonjour Gilles.
- Bonjour Valérie.
- Et bonjour Thierry Ardisson.
- Bonjour.
- Il nous faudrait la matinée avec vous, tellement on a de choses à voir avec vous, tellement on a de sujets à évoquer, on a déjà commencé à parler pour tout dire à nos auditeurs.
- Hors antenne, on vous reçoit pour un livre, L'âge d'or de la pub, qui paraît aux éditions du Rocher.
- Et l'émission L'âge d'or de la pub, c'est un documentaire formidable que j'ai re-regardé moi hier.
- J'ai passé un moment de plaisir incroyable, ça va être rediffusé sur France 3 en deuxième partie de soirée le 15 novembre.
- Quel pied, on regarde ça, c'est comme le bouquin, on se dit mais c'est incroyable.
- J'ai fait ça avec Philippe Tuillier, qui est un très très bon documentariste, surtout pour les trucs d'archives.
- Et il est incroyable.
- Donc il a vraiment... Et alors, ce qui est extraordinaire, oui, c'est qu'on se rend compte en fait que la pub ça a existé.
- C'est-à-dire qu'il y avait Blachas sur M6 qui faisait Culture Pub, il y avait le Festival de Cannes, il y avait des articles dans les journaux tous les matins.
- Et finalement, aujourd'hui, la pub a perdu ça.
- Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de pub, je ne dis pas qu'il y en a...
- Certaines sont bonnes, il ne faut pas exagérer non plus.
- Mais il n'y a plus cette ferveur.
- Il n'y a plus, c'était des mini-films en fait.
- C'était des mini-films avec des rebondissements, avec des gags.
- Et c'est ça, quand moi j'ai lu votre livre, c'est vrai qu'on a l'impression que maintenant, il n'y a plus vraiment de scénariste.
- Non, parce que maintenant, si vous voulez, vous regardez les films bagnole par exemple, elles sont toutes hybrides, c'est toutes les mêmes musiques, c'est toutes les mêmes images.
- Vous êtes incapable de dire quelle est la marque.
- C'est vrai.
- A l'époque, vous aviez quand même Séguéla qui mettait la bagnole sur le porte-avion.
- Et puis l'annonceur lui dit, oui mais quand même, là la voiture elle va tomber dans l'eau.
- Il dit, c'est pas grave, il la met sur un sous-marin et la voiture remonte.
- Non, non, c'était de la création.
- C'est pour ça qu'aussi, il n'y a pas de hasard.
- Quand on voit votre carrière, parce que les émissions que vous avez faites, elles sont très clippées, je parle de ce que je connais, Froufrou, l'apparence de l'émission, c'est vous le fond, Christine, avec Magné.
- Ah le fond c'était vous, le fond c'était pas moi.
- Mais le packaging, l'idée du magazine, l'habillage, les slogans, le générique, tout ça, c'était...
- Moi j'ai appliqué dans la télé ce que j'avais appris dans la pub.
- Et l'avantage effectivement, c'est que les méthodes sont bonnes, mais la finalité de la pub, c'est quand même de dire que l'eau des viands est meilleure que l'eau de vitel, ce qui n'est...

Transcription générée par IA

  • Chronique:

    Valérie Expert et Gilles Ganzmann

    L’age d’or de Thierry Ardisson

Revenir
au direct

À Suivre
/