single-emission.php

Par avec Thomas Hegarty

Haute-Vienne : une prime de 1 000 euros par loup tué promise par la Coordination Rurale


La Coordination Rurale de Haute-Vienne a pris la décision d’enfreindre la loi en proposant une prime de 1 000 euros pour quiconque qui tuera un loup. Elle souhaite “défendre” les élevages, notamment de brebis, alors qu’un troupeau a été à Saint-Léger Magnazeix en mai dernier et que de nombreuses attaques de loup sévissent dans l’ensemble de la France.
Les invités

Résumé du podcast :

La Coordination Rurale de Haute-Vienne a proposé une prime de 1 000 euros pour encourager la chasse aux loups, afin de "défendre" les élevages, notamment de brebis.

Cette décision risque d'entraîner des sanctions pénales, car elle viole la loi sur la protection des espèces animales en danger.

Des associations de défense, comme One Voice et l'Association pour la protection des animaux sauvages, ont porté plainte contre cette décision.

Marc Giraud, de l'Association pour la protection des animaux sauvages, a souligné que tuer des loups n'est pas une solution car ils désorganisent les meutes et poussent celles-ci à s'approcher des villes et des animaux domestiques.

La Coordination Rurale de Haute-Vienne affirme néanmoins qu'il est impossible de cohabiter avec un loup et que l'élevage ne pourrait pas subsister face à leur présence..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/