Retranscription des premières minutes :
- Les vraies voix Sud Radio, le coup de projecteur des vraies voix.
- Les gens oublient vraiment que le danger c'est l'extrême droite, on le voit par ailleurs en Italie actuellement et dans plusieurs autres pays, en Argentine ce qui se passe.
- Et donc c'est très important pour nous d'être là aujourd'hui pour ne pas justement laisser notre pays tomber aux mains des fachos.
- C'est la jeunesse, on aime le Front National ! Qu'est-ce qu'il y a de différent entre cette extrême droite là et ce qu'aurait été Jean-Marie Le Pen ? Il n'y a pas de différence et ce n'est pas parce que M. Bardella a une tête de gendre idéale et qu'il se présente en tiktoker sympathique qu'en réalité nous ne sommes pas face à un camp de la violence.
- La France insoumise et les écojolistes appellent à un rassemblement contre l'extrême droite dimanche à Paris.
- Manifestation en forme de riposte à celle du Rassemblement National après la condamnation de l'inégibilité de Marie Le Pen.
- Alors parlons vrai, est-ce que les manifs de dimanche ne sont pas quelque part, contre-productives ? Et à cette question, RN et LFI manifestent dimanche.
- La politique se fait-elle dans la rue ? Vous dites non à 55%.
- Vous voulez réagir ? Zach et les vrais voix attendent vos appels au 0826 300 300.
- Philippe Bilger.
- On peut discuter le fait que le RN ait maintenu sa manifestation malgré l'accélération de l'appel été 2026.
- Mais après tout, on peut comprendre qu'initialement il l'ait voulu à partir du moment il l'a souhaité pacifique.
- Deuxième observation, les écologistes et LFI m'amusent, si j'ose dire, lorsqu'ils mettent en cause cette manifestation, la leur n'est pas plus plausible ni crédible.
- Et troisième élément, et là je suis heureux de voir l'extrême gauche divisée, les socialistes et le Parti communiste refusent d'y participer, c'est un motif d'espoir.
- Absolument.
- Alors moi je trouve qu'un, il y a une erreur à mon avis, une erreur politique, c'est la manifestation du Rassemblement National.
- Je trouve qu'ils font une erreur, ils n'auraient pas dû organiser ce rassemblement, non pas pour être anti-RN, pas du tout, mais je trouve qu'une fois que la décision de l'appel a été entérinée, je trouve que Marine Le Pen aurait eu bon jeu justement de dire voilà j'accepte la décision de la justice, j'irai en appel, en plus on lui a accordé un délai quand même qui est un petit peu exceptionnel par rapport à d'autres affaires.
- Ah oui ? Non mais c'est vrai, c'est vrai. Donc je trouve qu'ils ont fait une erreur politique.
- Et alors par contre ensuite le contre-rassemblement de LFI là et des échos, alors là par contre je le déplore, je le condamne, je trouve que c'est un mauvais jeu politicien qui n'a rien à voir et qui est même une expression anti-démocratique.
- En fait il manifeste contre l'expression démocratique du RN dont je ne partage pas les idées.
- Mais je trouve que cette manifestation de LFI n'a rien à faire le même jour, deux heures avant, c'est déplorable.
- Il y a celle de Gabriel Attal aussi, elle avait été déjà prévue.
- C'est un meeting, absolument.
- Oui mais ils ont changé leurs affiches.
- Oui, ils ont changé les affiches, c'est vrai.
- Oui c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai.
- Moi je pense que le rassemblement national a pris un risque parce qu'annoncer une manifestation à l'échelle nationale comme ça, ils sont, avec guillemets bien sûr, condamnés au succès.
- Sinon il y aura beaucoup de commentaires et un risque de baisse de morale.
- Mais ça a un certain panache parce que moi ça me rappelle que quand un certain général de Gaulle, Mais ça a un certain panache parce que moi ça me rappelle que quand un certain général de Gaulle, s'est retrouvé en difficulté, il y a des gens comme Malraux et d'autres qui sont descendus.
- La comparaison est osée mon cher Emmanuel.
- La comparaison est osée.
- Quand on a une partie du peuple derrière soi, et bien il est temps de vérifier à quel point on est soulus dans ces idées.
- Vous n'allez pas comparer la manifestation du général de Gaulle avec ce rassemblement de soutien finalement à Marine Le Pen...
Transcription générée par IA