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Par avec Serge Gachot

Le Mondial de l’Auto ouvre ses portes la semaine prochaine à Paris


Après une édition 2022 en demi-teinte, le Mondial de l’Automobile 2024 s’annonce comme un bien meilleur cru avec une foule de nouveautés à découvrir.
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et c'est la grande fête de l'automobile, la grande fête mondiale de tous, cette filière exceptionnelle qui va commencer la semaine prochaine.
- Alors pour le grand public mardi, mais pour tous, public, enfin presse, etc. c'est dès lundi.
- Et on a la chance de recevoir le directeur, l'ami Jean-Luc.
- Oui, on a Serge Gachot avec nous, directeur général du Mondial de l'auto de Paris.
- Parce que Paris, Paris-Ville qui aime la voiture ! Paris ! Libéré ! Bon Serge, en 2022, édition en demi-teinte, mais ça a au moins eu le mérite d'exister pour permettre au salon de continuer.
- Parce qu'on a vu que Genève s'était arrêtée définitivement.
- Quand on s'arrête, c'est très difficile de repartir.
- Et là, vous semblez avoir été suivi par une majorité de constructeurs, il y en a combien cette année ? Oui, exactement. On a 48 marques automobiles qui viennent directement via les constructeurs.
- Mais je pense, juste une petite parenthèse sur les salons en général, et vous avez bien eu raison Serge de le faire, de le garder.
- Parce que tous les salons publics...
- Oui, on nous a dit que c'était fini. Il y a deux ans, on nous a dit que les salons automobiles, c'est terminé.
- Et ce que je voulais dire, surtout, y compris les salons du chocolat, etc., l'agriculture, c'est qu'en France, on a cette culture-là du salon pour être en présentiel avec les gens.
- Et c'est très important. On ne peut pas faire des salons en visio, je veux dire.
- Exactement. Alors, comme vous le dites, on a bien fait de l'organiser quand même. On sortait du Covid, 2020 avait été annulé.
- Et ce qui était très important, c'est que les exposants étaient satisfaits, voire très satisfaits.
- Et reviennent. Donc ça, c'est une bonne chose. Et ça, c'est su dans l'écosystème.
- Ensuite, vous avez raison, le digital, pour acheter une voiture, il suffit de regarder les chiffres.
- Clairement, les gens ont besoin de voir, toucher, s'asseoir dedans.
- C'est un investissement important. On a besoin d'aller voir une voiture. On ne l'achète pas sur Internet.
- Et même si on n'achète pas, parce qu'on est quand même de plus en plus utilisateurs, de moins en moins propriétaires, mais même si on n'achète pas, on a besoin aussi, bien sûr.
- Serge Gachot, je vais vous demander juste de bien rapprocher votre micro de votre bouche, s'il vous plaît.
- Parce que, du coup, comme vous...
- Faites comme ça, vous voyez, ça...
- On a les exposants. Racontez-nous un peu ce que l'on va vivre. Nous, on est comme des enfants, tous les deux.
- On est prêts, on est sur les starting blocks. Lundi matin, on est là.
- Alors, 48 marques viennent avec les constructeurs.
- Et le Mondial porte bien son nom, parce qu'on a des marques françaises, italiennes, allemandes, américaines, coréennes, chinoises, japonaises, suisses, anglaises et turques.
- Voilà. Donc, c'est un vrai Mondial.
- Alors, l'ADN du Mondial de l'auto, c'est l'innovation.
- L'innovation,...

Transcription générée par IA

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