Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et n'oubliez pas que juste à la fin de notre rendez-vous, quel auto choisir ? Vous avez envie de découvrir un peu les dons et les conseils de l'ami Jean-Luc pour vous aider à choisir votre future voiture ? Vous n'hésitez pas, vous nous écrivez, je participe, arrobase sudradio.fr ou vous nous appelez dès maintenant, notre jet vous attend au standard 0826 300 300.
- D'ailleurs, nous avons pris le temps d'appeler Lionel qui est avec nous au standard.
- Salut Lionel ! Bonjour Laurence ! Lionel Robert, organisateur des Automobile Awards depuis sa création.
- Depuis le début, un partenariat Sud Radio d'ailleurs.
- Le papa ! Le papy même maintenant.
- C'est pas faux ! Lionel, les 20 membres du jury se sont réunis et ont commencé, ont voté, c'est même pas ont commencé, ça y est les votes sont terminés.
- En clôt.
- Il y a, exactement, il y a ces 18 catégories, c'est ça ? Oui, en fait, il y a 12 catégories constructeurs, il y a 5 catégories équipementiers.
- Ça fait 17 et puis plus une.
- Et puis il y en a une ou deux qui sont des catégories transversales où peuvent concourir à la fois des constructeurs et des équipementiers.
- D'accord. Le public a également voté pour ce qu'on va appeler la voiture préférée des Français, c'est ça ? Exactement, oui, oui. Et ils ont été nombreux.
- Bon alors...
- Le nombre de...
- Combien de votants, tiens ? Alors, combien de votes ? 46 800.
- Ah, quand même ! C'est chouette parce que c'est un petit peu mieux que l'an passé.
- Alors moi, vous savez, je suis toujours, j'espère, j'aimerais 400 000, voire 4 millions, mais on va dire que oui, c'est un joli score et ça progresse chaque année.
- Donc, il y a de plus en plus de gens que l'élection intéresse.
- D'accord. Il y avait combien de véhicules qui étaient en lice dans ce vote de la voiture préférée, des Français, là ? 20 candidats, 20 votés de l'année qui s'étaient présentés.
- Bon, alors j'imagine que même si on vous menace des pires sévices, vous n'allez pas nous dire quels sont les véhicules qui arrivent en tête, mais est-ce qu'on peut avoir une tendance ? Parce que d'habitude, il y a eu souvent, si on revient dans le passé, il y a eu souvent des véhicules qui faisaient un peu rêver, qui étaient des véhicules inaccessibles. Est-ce que c'est toujours le cas ? Alors, il y avait parmi les candidats, évidemment, des véhicules inaccessibles, des véhicules plus populaires, des véhicules de la voiture, des véhicules de la voiture, des véhicules de la voiture, des véhicules de la voiture.
- Des véhicules de moyenne gamme. Et c'est vrai, comme vous le dites, Jean-Luc, en général, le podium est souvent constitué d'un peu des deux. Donc, on a un peu de passion et un peu de raison.
- Cette année, je ne sais pas si c'est la tendance de l'époque,...
Transcription générée par IA