Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et c'est Nicolas Lapéruc qui nous rejoint pour le dernier quart d'heure de cette émission, qui est journaliste.
- Bonjour Nicolas ! Bonjour dame Laurence ! Bonjour Nicolas ! Ça fait plaisir de vous avoir, parce que ce matin, c'est Waterloo, mais on en a plein.
- Oui, les quêtes qu'ils ont, les gens, ils ne savent pas.
- Et ils sont tous en vacances, ils nous oublient.
- Ils sont tous en vacances.
- Et comme nous on est en direct, et qu'on n'a rien enregistré, ben voilà...
- Ben oui, forcément, quand les gens ne répondent pas, ils ne répondent pas.
- Nicolas, juste pour ceux qui nous écoutent, rappelez pour qui vous travaillez ? Pour tout le monde.
- Pour tout le monde.
- Principalement les journaux du groupe Évrard, c'est le Dauphiné libéré, l'Est républicain, le Progrès, tout ça, un petit peu l'Argus, et puis un peu de... je travaille pour quelques magazines de voitures anciennes aussi.
- Et puis quand il a le temps, il fait quelques bouquins, il y en a un sur les 911 qui va sortir bientôt.
- Qui va sortir ? C'est plus compliqué que ça, c'est des bouquins de François Boué, qui en a déjà fait un sur le Range Rover qui avait bien marché, qui était le Life in Range Rover, il y a eu celui de la 911 qui est sorti l'année dernière, et là en fait il sort un bouquin sur la Honda Civic, dans la même collection, et en fait moi je lui donne des coups de main, j'écris des morceaux de bouquins, toi.
- J'aime bien, tu écris des...
- Je suis en train d'en faire un en entier bientôt, toi.
- Sur quoi ? Alors ça sera sur le Lada Niva, parce qu'il n'y a pas de bouquin sur le Lada Niva.
- Ça se comprend un peu en même temps.
- Vous pourriez faire un bouquin sur les blagues sur le Lada Niva, parce qu'il y en a par contre, il y en a un wagon.
- Bon alors, en dehors de ça, top et flop pour l'année 2024 ? Le top, alors j'ai trouvé que c'était... c'est gentil, c'est gentil.
- Top, une voiture qui mérite qu'on salue.
- Alors Nicolas, c'est quoi votre top ? Non, non, mais tu sais qu'hier, on a perdu...
- On a perdu monsieur Osamu...
- Oui, hier matin.
- Le fondateur de Suzuki.
- 94 ans.
- Du coup, je me suis dit, mais en fait, pourquoi on ne rendrait pas hommage à la Suzuki Swift ? Tout simplement, pourquoi ? Parce qu'en fait, on a des voitures aujourd'hui qui sont de plus en plus chères, qui sont de plus en plus lourdes, qui souvent sont, du coup, c'est un peu obligé, ils sont de plus en plus puissantes aussi.
- Et en fait, on a la Suzuki Swift, qui fait 919 kilos, je crois, en version de base, qui est...
- qui fait 5 litres au 100, et encore, pour avoir déjà été énervé, et qui a...
Transcription générée par IA