Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et pour le dernier quart d'heure de notre rendez-vous, on parle auto jusqu'à midi, nous vous emmenons à Lyon avec Éric Sélis, qui est journaliste et porte-parole du salon du Deux Routes de Lyon.
- Bonjour Éric.
- Bonjour, bonjour à vous.
- Bon, est-ce qu'il y a du monde déjà sur ce salon ? La question qui fâche.
- Oui, il y a du monde et j'espère que ça ne résonne pas trop, je me suis mis un peu à l'écart.
- Non, ça va.
- Oui, il y a du monde. L'année dernière, on avait fait 150 000 visiteurs sur les 4 jours, on avait battu un record le samedi avec 60 000 entrées juste la journée du samedi et depuis l'ouverture jeudi, on est en fréquentation à plus 15%.
- On se dirige peut-être vers un nouveau record, ce qui serait vraiment très sympa.
- Comme quoi l'ami Jean-Luc et vous aussi Éric, les Français aiment de plus en plus la mobilité par leurs propres moyens, qu'elle soit en tout cas la voiture ou la moto.
- Et on l'a vu, le mondial de l'auto l'année dernière a cartonné, on était sur Retromobil, ça a cartonné, là ça cartonne, donc voilà.
- Deuxième plus grand salon européen en matière de deux roues.
- Alors, tiens, on va commencer par...
- 32ème salon.
- On a parlé juste avant dans les motos préférées des Français, j'ai évoqué dans les motos anglaises Vélo 7 et on va commencer par ça, parce qu'il y a une expo Vélo 7.
- On va commencer par le salon.
- Exactement, c'est une première, ça n'avait jamais été réalisé auparavant.
- Et donc on a une vingtaine de modèles de Vélo 7 qui sont exposés dans le salon.
- Puisqu'on en avait déjà discuté l'année dernière lorsque vous m'aviez cordialement invité à participer à l'émission.
- L'ADN du salon du deux roues à Lyon, et on dit bien le salon du deux roues, je pense qu'on y reviendra peut-être un petit peu plus tard, c'est qu'on trouve de tout en fait.
- Il y a effectivement des modèles neufs, modernes, parce que tous les constructeurs exposent leurs nouveautés, mais on a des expositions.
- Donc on a cette exposition Vélo 7 qui nous tenait particulièrement à cœur.
- Excusez-moi de vous couper la parole, parce que du coup vous parlez entre vous là, et alors moi qui ne connaisse pas, ou des personnes qui écoutent l'émission, c'est quoi Vélo 7 s'il vous plaît messieurs ? Alors Vélo 7, c'est presque sa porte-pille en son nom, puisque c'est une marque de moto anglaise, qui était au siècle dernier et qui a été vraiment, je dirais, à la pointe de la technologie pendant un moment, à l'instant T, on va dire bien évidemment, parce que quand on les regarde aujourd'hui, effectivement, elles sont datées, mais ça a été une image très forte et une marque très forte dans l'industrie motocycliste anglaise.
- Il y a aussi une expo de moto d'avant-guerre, sous l'égide de...
Transcription générée par IA