Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états, le face-à-face. Et je vous rappelle notre numéro. Si vous voulez réagir, c'est le 800 026... 826, pardon.
- 0826. 0826, décidément. 300 300, je vais pas y arriver. Et c'est Manu qui vous répondra. Et aujourd'hui, dans son face-à-face, André Bercov reçoit l'avocat Pierre Gentillet.
- Eh bien bonjour, Pierre Gentillet. Bonjour, André Bercov. Écoutez, on est toujours contents de vous recevoir. Et on vous reçoit parce qu'il se passe beaucoup de choses.
- On a beaucoup parlé des OQTF. On va en parler encore. Mais auparavant, je voudrais quand même vous faire entendre un certain nombre de sonores, Pierre Gentillet, et faire entendre évidemment à tous les auditeurs, à tous les résistants, à tous les auditeurs et les auditrices de Sud Radio. Il se passe quand même des choses assez incroyables.
- Par exemple, par exemple, militante vendredi, vous voyez, tout ça. Et je vous parle de fêtes qui se sont passées il y a quelques jours, encore aujourd'hui, ce matin.
- On appelle ça fait d'hiver. Non, ce ne sont plus des faits d'hiver. Par exemple, écoutez ce qui s'est passé pour une militante syndicat de la famille à Aix-en-Provence, vendredi 4 octobre. Écoutez.
- Nous avons commencé hier la manifestation à 15h30. Ça s'est bien passé. Nous avons fait un petit rassemblement, bon enfant, avec des gens de tous les âges.
- Qu'est-ce que vous entendez ? Le simple fait que la sexualité, tout le monde... Ça concerne tout le monde, mais pas les enfants. Ça concerne les personnes adultes.
- Quand on parle de sexualité aux enfants à partir du collège, c'est une chose. Mais quand on dit école, ça sous-entend maternelle et primaire. Ce n'est pas là.
- Ce sont des enfants. Il faut les laisser s'amuser, leur apprendre à lire, à écrire de manière ludique pour qu'ils arrivent au collège en sachant au minimum lire et écrire enfin.
- Un employé du rectorat de 31 ans est sorti. Un des jeunes lui a donné d'un tract.
- Il l'a pris, il l'a déchiré. Il m'a insulté. Et quand je lui ai demandé pourquoi il me parlait comme ça, il m'a donné un coup de poing, mais très violent.
- Voilà. Donc elle distribuait un tract. Elle expliquait pourquoi, cette mère de famille. Eh bien voilà. On lui a, pour toute réponse, allé un coup de poing. Elle a dû aller à l'hôpital.
- Voilà. Ça passe dans le cadre du libre débat d'idées, bien sûr. Alors autre fait, Pierre Gentillet. Le champ de Mars. Eh bien le champ de Mars, eh bien la tour Eiffel, ça va être fermé. Ça va être fermé. Pourquoi ? Écoutez.
- Le fermer, pourquoi pas ? Ça permettrait de le protéger un peu plus et puis aussi protéger les habitants et aussi les touristes, même s'ils ne le savent pas encore.
- Avant de le fermer, pour l'association des Amis du champ de Mars, il faut faire le maximum pour améliorer sa sécurité.
- Et après, si projet de fermeture y a, il faudrait...
Transcription générée par IA