Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio Bercov dans tous ses états, le face-à-face. » « Et aujourd'hui André Bercov, vous recevez donc Pierre Chaillot, statisticien, c'est pas facile à dire, auteur de « Victimes des vaccins Covid-19 », ce que révèlent les chiffres officiels aux éditions L'Artilleur. » « Oui, c'est pas facile à dire et c'est pas facile à compter en plus les statistiques. Pierre Chaillot, bonjour. » « Bonjour André Bercov, merci de me recevoir. » « Écoutez, on est ravis de vous recevoir. D'ailleurs, on vous avait reçu déjà pour votre précédent livre, qui est un livre qui a fait d'ailleurs beaucoup, beaucoup, beaucoup de bruit déjà.
- Et là, vous sortez aux éditions de L'Artilleur, « Victimes des vaccins Covid-19, ce que révèlent les chiffres officiels ».
- Alors, je voudrais revenir là-dessus parce que vous prenez vraiment des précautions d'ailleurs tout à fait louables, scientifiques, et vous dites voilà.
- Et je voudrais qu'on revienne parce que maintenant, ça va faire quoi ? C'est plus de cinq ans.
- Le premier confinement, c'était en mars 2020, si je ne me trompe. Et puis, il y a eu tout ce qu'il y a eu. Nous sommes en février 2025, cinq ans.
- Alors, cinq ans, effectivement, on peut faire un sacré bilan de tout ce qui s'est passé, tout ce qui se passe encore.
- Et vraiment, on lit ce livre et on se dit mais il y a des choses quand même. Vous posez des questions, vous montrez par les chiffres, vous avez étudié ça.
- Vous avez étudié en statistique.
- Tiens, pardon, vous voyez, je fais comme l'autre. Et pas en tant que modélisateur.
- Alors, qu'est-ce qu'on peut dire aujourd'hui ? Notamment, et on va essayer d'inventorier tout ce que vous racontez dans ce livre passionnant.
- Au fond, on se rappelle, tous vaccinés, tous protégés. Et puis, attention, la protection est là, la transmission est là, la protection, tout, tout va bien.
- Pas la protection est absolument la transmission.
- Et puis, on s'est aperçu de tous ces aperçus. Et je voudrais juste que vous rappeliez votre méthode.
- Comment vous avez commencé à travailler entre les décès, la vaccination, la comptabilité ? Et comment, parce que c'est l'autre face, mais liée, l'envers du décor, comment on a essayé soit de truquer, soit d'enfumer, soit d'invisibiliser ? Pierre Chaillot.
- Alors, j'ai commencé mes travaux en tant que statisticien en m'intéressant à cette crise et en suivant de près l'évolution.
- En France, depuis 2020. Pourquoi ? Parce que les décès sont quelque chose qui, statistiquement, est assez fiable.
- Un décès, c'est une personne qui va être enregistrée à l'État civil. Ça fait l'objet d'une déclaration.
- Et donc, ça, on sait les compter, on en est sûr. C'est probablement pas parfait. Il y a peut-être quelques trous dans la raquette.
- Mais si on veut faire des statistiques, on n'a pas besoin que ce soit à l'unité près.
- Mais c'est suffisamment fiable pour pouvoir en parler. Donc, moi, j'ai démarré là-dessus.
- Et dans cette crise...
- À partir...
Transcription générée par IA