Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états, le fait du jour.
- Alors André, aujourd'hui, le fait du jour, c'est y a-t-il une omerta sur les affaires de viol par OQTF après l'affaire philippine et toutes les réactions que ça a engendré, on en a parlé hier.
- Vous avez d'ailleurs, vous, auditeurs, beaucoup réagi à ces problèmes, avec ces réactions violentes sur l'affaire philippine.
- Vous pouvez aujourd'hui continuer à réagir au 0 826 300 300, mais place à André Bercov.
- Et place à Claire Géronimi, c'est bien ça. Bonjour Claire.
- Bonjour.
- Voilà, on va raconter un peu, et vous allez raconter cette histoire qui vous est arrivée, vous, ce drame qui est arrivé quand même.
- Il y a, en 2023, et justement, vous avez eu un viol par quelqu'un qui était sous OQTF et qui, voilà.
- Et avant d'en parler, je voudrais vous faire entendre deux ou trois déclarations.
- La première, c'est, vous allez voir, c'est quelqu'un qui s'était engagé, qui s'était engagé, c'était en 2017, il y a sept ans, et il avait promis de faire quelque chose.
- Écoutez.
- Je veux être ici.
- Toutes celles et ceux qui, étant étrangers, en situation irrégulière, commettent un acte délictueux, quel qu'il soit, seront expulsés.
- Ah ben formidable, formidable. Voilà. Toute personne, tout étranger qui commettrait un acte délictueux, quel que soit cet acte, il ne parlait pas seulement de viol ou d'autre, sera expulsé.
- Formidable. Enfin, un homme politique qui va tenir ses promesses.
- Eh bien, c'était Emmanuel Macron.
- Et c'était en 2017. Nous sommes en 2024. Il n'y a plus, évidemment, il n'y a plus eu d'acte délictueux depuis sept ans, comme chacun sait.
- Eh bien, on va en parler. Et on va en parler d'abord avec quelqu'un qui est le père, le général Schmitt, le père d'Anne-Lauren Schmitt.
- Je rappelle que ce père d'Anne-Lauren Schmitt avait été mis en photo sur le mur des cons du siège du syndicat de la magistrature.
- Il faut le rappeler, ce petit détail. Et voici ce que disait là, là, tout récemment, tout récemment, sur Figaro TV, le monsieur Schmitt, le général Schmitt. Écoutez.
- Je vous défie de me trouver une seule mesure qui a été prise depuis 17 ans pour qu'un tel crime ne se reproduise pas.
- Alors, on a droit du déclaratoire, on a droit des grands discours, mais rien, rien, rien n'a été fait depuis 2007.
- Donc, il y a eu Anne-Lauren, il y a eu Philippine, mais il y en aura d'autres. Dans les circonstances actuelles, il y en aura d'autres.
- Et il y a eu Claire, et il y a eu des dizaines et des dizaines d'autres. Il y a eu aussi des meurtres, il y a eu des tabassages, et rien n'a été fait.
- Écoutez encore, écoutez encore, encore une fois. Vraiment, on n'aurait pas envie d'en parler de façon régulière, mais encore une fois, hier, hier, sur Europe 1, voici ce que déclarait Marius Larivet, le petit-fils de Berthe Picot. Berthe Picot, écoutez-moi bien, 91...
Transcription générée par IA