Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le ministre marseillais Didier Raoult, alors fondateur et président de l'IHU Marseille Méditerranée Infection, avait reçu un blâme par l'ordre des médecins.
- Alors voilà, ça veut dire que le médecin Didier Raoult, en l'occurrence, s'était mal conduit.
- Et le docteur Gilles Munier, qui représente l'ordre des médecins, a dit que c'était une sanction, ce blâme trop indulgente au regard des manquements retenus.
- Alors donc, là, il y a quelques jours, on vient d'aggraver, le jeudi 3 octobre très exactement, on a aggravé la sanction.
- Donc la Chambre disciplinaire nationale de l'ordre des médecins a décidé en appel d'interdire à Didier Raoult d'exercer la médecine pendant deux ans.
- Didier Raoult, bonjour.
- Bonjour.
- Comment on se sent quand on s'est vu signifier de ne plus exercer la médecine pendant deux ans ? Écoutez, vous savez, de toute manière, je n'exerce plus la médecine depuis septembre 2021 pour une raison simple et qui entre en résonance avec ça.
- Le nouveau directeur général de l'assistance publique qui avait été nommé par M. Macron, qui s'appelle M. Crémieux, m'avait demandé de co-signer une tribune avec lui dans le monde recommandant la vaccination généralisée.
- J'ai refusé.
- Et sept jours après, ma demande de prolongation a été refusée.
- Comme par hasard.
- Moi, j'y vois un lien.
- Et c'est vrai que je n'ai jamais considéré que la vaccination généralisée avait un sens.
- L'expérience montre qu'elle n'en a aucun, d'ailleurs.
- Il y a toujours autant de Covid et il y a eu 20 milliards de doses qui ont été administrées pour des raisons que n'importe quel scientifique peut comprendre s'il veut bien regarder ce que nous savons des infirmières.
- Donc tout le monde est indiqué que cette vaccination, c'était une infection virale respiratoire.
- Vous voyez bien que pour la grippe, on n'a jamais éradiqué la grippe en faisant des vaccins.
- Ce n'est pas vrai, voilà.
- Donc il y a une seule maladie qu'on a éradiquée dans l'histoire de l'humanité, c'est la variole, parce qu'elle présentait des caractères très, très particuliers.
- Pour les autres, on n'a jamais réussi à éradiquer le virus.
- Donc, je suis intéressé parce que la première partie c'est qu'il ne fallait pas donner des oxychloroquines.
- Alors, c'est intéressant parce que...
- Moi, j'aime bien, ça va et si on fait une réduction, ça va façonner la vie de rad specified, voilà.
- bien, vous savez, comment vous dire, dans toute cette histoire, il y a une quantité de choses qui sont tellement distantes de la réalité que je connais, je sais bien qu'il y a plusieurs réalités qui coexistent.
- Oui, en science et ailleurs, oui.
- En science et ailleurs.
- Mais justement, Didier Raoult, juste un mot, ce qui est quand même intéressant, en dehors, on va parler du fond, bien sûr, mais ce qui est intéressant quand même, allez-je dire zoologiquement, mais ne soyons pas méchants, vous recevez un blâme en décembre 2021, et là, vous recevez une sanction, une sanction qu'on vient de dire, là, il est 3 octobre.
- Mais ça veut dire quoi, puisque...
Transcription générée par IA