single-emission.php

Par

Bruno Retailleau veut durcir les conditions de régularisation de sans papiers / Le budget 2025 sera présenté ce jeudi / Retour de la vasque olympique à Paris ?


Bruno Retailleau veut durcir les conditions de régularisation de sans papiers / Le budget 2025 sera présenté ce jeudi / Retour de la vasque olympique à Paris : vers une installation à la Porte Maillot ?

Retranscription des premières minutes du podcast :

- Pour gagner une rencontre exclusive et le maillot officiel dédicacé d'Antoine Dupont, inscrivez-vous maintenant sur sudradio.fr et entrez le mot de passe Dupont.
- C'est radio. Parlons vrai.
- Il est 8h. Les informations avec Clément Barguin. Le ministre de l'Intérieur veut réduire au maximum le nombre de régularisations de sans-papiers.
- Il l'annonce ce matin. Clément Barguin, les autres titres de l'actualité.
- Le gouvernement présente ce soir le budget 2025 avec cet objectif, trouver 60 milliards d'euros pour redresser des finances publiques à la dérive.
- Pourra-t-on encore payer ses courses avec des tickets restaurants l'an prochain ? Le gouvernement envisagerait de prolonger la mesure.
- Les restaurateurs dénoncent un manque à gagner. Et puis à la subjuguée, Français et étrangers, durant les Jeux olympiques et paralympiques, la Vasque olympique pourrait faire son grand retour à Paris.
- Je sais ce que...
- Ce que veulent les Français. Entre... Très bien. Entre régulation et fermeté, Bruno Retailleau livre sa feuille de route pour les mois à venir.
- Récemment pointé du doigt pour ses déclarations sur l'état de droit, le ministre de l'Intérieur persiste et signe dans les colonnes du Parisien Louis de Cargorlé.
- Alors des éléments majeurs étaient déjà connus. La réforme de l'aide médicale d'État en aide médicale d'urgence et la fin de la circulaire Vals qui permettait de régulariser 30 000 sans-papiers par an.
- Bruno Retailleau veut régulariser au compte-gouttes.
- Dans les nouveautés, le ministre de l'Intérieur souhaite trouver des pays de transit pour les demandeurs d'asile qui ne peuvent être renvoyés chez eux à cause du contexte géopolitique.
- Autre chose, la remise en place des peines de prison courtes, même pour une durée d'un mois, et la création d'un statut de repenti.
- Les migrants auteurs de délits pourraient être placés en centre de rétention administrative jusqu'à 210 jours contre 90 auparavant.
- Un parquet national dédié au narcotrafic pourrait aussi être créé.
- Tout comme un cadre légal pour systématiser les enquêtes légales.
- Un cadre légal lié au patrimoine avec une procédure d'injonction pour richesse inexpliquée.
- Concrètement, une personne avec une grosse somme en cash sur elle pourrait être plus rapidement et facilement contrôlée.
- Des mesures concernant le volet migratoire devraient être envoyées à tous les préfets dès les prochaines semaines.
- Les précisions de Louis de Kergorlé.
- Bruno Retailleau qui recevra également demain les syndicats de policiers.
- Et Bruno Retailleau qui est attendu sur antenne de Sud Radio prochainement.
- Il va venir, il va venir.
- J'assiste, pas facile de le faire venir, mais il va venir.
- Dans le Vaucluse, des CRS spécialisés dans le...
- Lutte contre le trafic de stupéfiants ont été déployés à Cavaillon.
- La CRS 81 est arrivée sur place après l'incendie hier matin de 4 véhicules de police devant le commissariat.
- Probablement en réponse après une opération anti-drogue menée dans la ville.
- Des renforts qui sont les bienvenus pour Gérard Daudet, le maire de Cavaillon.
- Je ne pensais pas qu'elle était en train de se faire déborder.
- Pour la bonne raison que cet acte est criminel.
- Il est lié au...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/