Par Laurie Leclère
Des individus cagoulés armés de battes de baseball ont tenté de rentrer de force dans le commissariat de Cahors / Inondations en Espagne : au moins 95 morts / Mort du fils de Yannick Alléno : le chauffard devant la justice pour homicide involontaire
Cahors : Des individus cagoulés armés de battes de baseball ont tenté de rentrer de force dans le commissariat / Inondations en Espagne : au moins 95 morts / Mort du fils de Yannick Alléno à Paris : le chauffard devant la justice pour homicide involontaire ce mercredi
Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Les informations avec Laurie Leclerc, il est 8h. » « Parlons vrai. » « Laurie, rebonjour. » « Rebonjour Jean-Jacques, bonjour à tous. » « Des délinquants n'ont plus peur de la police. » « À Cahors, le commissariat était encerclé par des individus armés de battes de baseball. » « Nous allons y revenir. Les autres titres de l'actualité. » « Ces inondations catastrophiques en Espagne, près de 100 personnes ont perdu la vie, » « Les secours mettent tout en œuvre pour retrouver les portées disparues. » « Le délit d'homicide routier à nouveau en question. » « Le procès s'ouvre aujourd'hui pour le conducteur responsable de la mort d'Antoine, » « le fils du chef étoilé Yannick Allénaud. » « Et puis, ce 31 octobre, c'est le jour d'Halloween. » « Nous irons en Bretagne à la découverte de la maison de la terreur. » « Partons pour Cahors. » « La violence ne concerne pas que les grandes villes. » « Dans cette ville moyenne, si jolie ville au passage, » « C'est le commissariat de la ville. » « Tout est parti d'une rixe lundi soir dans cette ville du Lot qui a dégénéré. » « Christine Bouillaud sur fond de vengeance. » « Lundi soir, les policiers sont appelés en centre-ville. » « Une rixe vient d'avoir lieu devant un restaurant. » « Deux personnes sont blessées à coups de couteau. » « Les auteurs sont alors interpellés, placés en garde à vue. » « Mais c'est alors que la tension va monter d'un cran, » « comme le raconte Jean-Paul Peixetto, secrétaire départemental d'Alliance dans le Lot. » « Les fonctionnaires de police ont constaté un attroupement d'individus devant le commissariat, » « dont certains porteurs d'armes. » « Pas de baseball. » « Et ont voulu rentrer de force au commissariat, » « pour pouvoir s'en prendre aux deux gardés à vue. » « Ils ne craignent plus la police, il faut être très clair. » « Il n'y a aucune limite. » Cette prise d'assaut va aussi se reproduire devant l'hôpital de Cahors, où sont soignés les deux prévenus, le directeur départemental de la police nationale, Philippe Surlapierre.
- « Des faits qui sont totalement inadmissibles, visant à se faire justice soi-même. » « La justice doit être rendue de manière tout à fait sereine. » Hier, des renforts de policiers sont arrivés à Cahors, venus de Montauban, Toulouse et Montpellier.
- Objectif, rassurer et ramener le calme.
- Claire Rollin, la préfète du département.
- « De quadriller la ville pour montrer que les forces de l'ordre sont présentes, et qu'elles font assurer la sécurité et la tranquillité publique. » Selon les premiers témoignages, l'origine de l'ARIC serait un différent amoureux.
- Les auteurs de l'ARIC, eux, devraient être jugés aujourd'hui, en comparution immédiate.
- Reportage Sud Radio de Christine Bouillaud.
- « Partons pour l'Espagne. 95 personnes, c'est le dernier bilan.
- Pour l'instant, 95 morts dans les inondations.
- Des inondations dévastatrices, mais il...
Transcription générée par IA