Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Il est 8h01, c'est radio, parlons vrai. » « Merci d'être avec nous sur Sud Radio, les informations avec Laurie Leclerc, rebonjour Laurie. » « Rebonjour Jacques, bonjour à tous. » « Aux Etats-Unis, élection présidentielle aujourd'hui, un tiers des Américains ont déjà voté, soit pour Kamala Harris, soit pour Donald Trump, les autres titres de l'actualité Laurie. » Deux suspects interpellés après la mort de Nicolas devant une boîte de nuit en Ardèche le soir d'Halloween, ils auraient des liens avec les trafics de stupéfiants.
- Une première en Europe, TikTok, assignée en justice par plusieurs familles françaises, elle dénonce une mise en danger de leurs enfants.
- Deux adolescentes ont mis fin à leur jour.
- Et puis 2300 postes menacés chez Auchan, nous entendrons l'inquiétude des employés, ils ne savent pas encore qui est concerné.
- « 82 millions d'Américains ont déjà voté par anticipation pour choisir le 47ème président des Etats-Unis Laurie. » « Avec votre vote, nous pourrons résoudre tous les problèmes, » déclare Donald Trump, qui promet de mener l'Amérique et le monde vers de nouveaux sommets.
- Un vote aujourd'hui pour les Américains.
- Et à Paris, c'est une élection fictive qui se déroule tous les 4 ans.
- Les Américains sont invités à voter au Harris Bar, une institution connue, Clément Arion, pour la justesse de ses prédictions depuis un siècle.
- Derrière le comptoir du bar, le résultat est affiché au mur.
- C'est Donald Trump qui est en tête.
- France Arthur McKellon est le gérant du Harris Bar.
- « 383 pour Donald Trump et 360 pour Kamala Harris. C'est Trump qui est passé en tête. » En 100 ans, 24 élections, et ce bar américain ne s'est trompé que deux fois.
- De quoi faire peur au soutien de Kamala Harris.
- « Ces chiffres-là, ça me rend très nerveux et stressé.
- Mais c'est une élection, tout le monde vote, tout le monde a une opinion.
- On espère que ça va un peu plus pencher de notre côté. » « Je ne suis pas sûr que les Etats-Unis, ils peuvent survivre encore quatre ans avec Donald Trump. » « Je pense que Kamala Harris a une meilleure vision pour les gens.
- Elle n'est pas aussi nerveuse et étriquée.
- Elle veut vraiment rendre la vie meilleure aux citoyens des Etats-Unis.
- Donald Trump ne représente pas le peuple.
- Je ne pense pas que c'est une bonne personne. » France Arthur McKellon reste prudent face à ses estimations.
- « Un petit peu à l'image de ce qui se passe aux Etats-Unis, avec un écart très petit qui ne veut pas dire grand-chose.
- Ils sont au coude à coude, ici comme là-bas. » « Républicains. » « Républicains comme démocrates autour d'un cocktail.
- Tous attendent avec impatience le résultat de cette élection. » Et Washington accuse la Russie de désinformation dans les sept états-clés de l'élection et craint également une incitation à la violence aux abords de la Maison-Blanche.
- La sécurité est renforcée en écho aux violences d'il y a quatre ans.
-...
Transcription générée par IA