Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Il est 8 heures, merci d'être avec nous. » « C'est Mathieu ! » Parlons vrai.
- « Le Grand Matin Sud Radio. » « Il est 8h01, les titres de l'actualité et le journal avec Laurie Leclerc, bien sûr, Laurie.
- Donald Trump évoque une rencontre probable avec Vladimir Poutine avant la fin du mois et attaque Volodymyr Zelensky, les autres titres. » « Elle l'a fait. » Le cher bétarame François Bayrou accuse plusieurs anciens ministres d'avoir été au courant dès 1998, dont Elisabeth Guigou et Ségolène Royal.
- Une toute nouvelle brigade anti-incivilité vient de voir le jour à Bordeaux.
- La mairie muscle sa réponse pour amener propreté et sécurité dans les rues.
- Et puis dans le lieu confirmé en appel pour Oscar Gégou et Hugo Horadou, nous entendrons l'avocat des deux rugbymen français accusés de viol l'été dernier en Argentine.
- « Les pourparlers entre Américains et Russes ont commencé en Arabie Saoudite.
- Le sort de l'Ukraine se joue à Riyad.
- Riyad, mais sans l'Ukraine. » Et oui, des pourparlers alors qu'Emmanuel Macron, Maxime Trouleau, invite la France et l'Europe à agir.
- « Propos tenus ce matin dans la presse régionale, alors qu'une réunion avec certains pays de l'Europe a eu lieu hier avec un accord assez large, je cite, à la clé, et qu'une autre réunion doit avoir lieu aujourd'hui avec plusieurs États européens et non-européens.
- Pour Emmanuel Macron, la Russie constitue une menace existentielle pour l'Europe et dit tout le bien qu'il pense de Donald Trump.
- Le président américain peut réamorcer un dialogue utile, dit-il, en mettant la pression sur...
- Vladimir Poutine.
- Les négociations, elles, battent leur plein entre Américains et Russes.
- Pour la première fois en trois ans, les chefs de la diplomatie des deux pays se sont rencontrés à Riyad, en Arabie Saoudite.
- Plusieurs accords ont là aussi été trouvés.
- Une réunion sans l'Ukraine, encore une fois, a regretté Vladimir Zelensky.
- « Je suis très déçu de ses propos, lui a répondu Donald Trump.
- Vous avez été là depuis trois ans, lui a-t-il lancé.
- Vous aurez dû y mettre un terme à cette guerre il y a trois ans, avant d'ajouter plus étonnamment, vous n'auriez jamais dû la commencer. » Fin de citation.
- Affaire étrangère.
- Jean-Noël Barraud annonce ce matin sur RTL que la Russie a décidé de faire de nous des ennemis.
- Nous devons ouvrir les yeux.
- Voilà, ouvrir les yeux, c'est important.
- Et je recevrai tout à l'heure le ministre de l'Industrie, Marc Ferracci, pour lui parler de plusieurs points précis, et notamment des droits de douane que veut imposer Donald Trump.
- Que va faire la France ? Et que va dire l'Europe ? Betaram, l'inspecteur d'Académie, déclare « ne pas avoir cherché à savoir ce qui se passait dans les dortoirs en 1996, il avait été mandaté à la demande du ministère de l'Éducation nationale et du ministre François Bayrou. » Exactement, François Bayrou, ministre de l'Éducation à l'époque.
- Cet homme de 88 ans aujourd'hui explique s'être rendu dans l'établissement...
Transcription générée par IA