single-emission.php

Par

Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot apte à comparaître / Les agriculteurs menacent de nouveaux blocages / La procédure en destitution du président lancée par LFI sera bien examinée à l'Assemblée


Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot apte à comparaître ce mardi / Les agriculteurs menacent de nouveaux blocages / La procédure en destitution du président lancée par LFI sera bien examinée à l'Assemblée

Retranscription des premières minutes du podcast :

- « Très bon réveil avec Sud Radio, mardi 17 septembre, il est 5h. » « Parlons vrai. » « Lors du premier journal avec vous, Laurie Leclerc. Bonjour Laurie. » « Bonjour Benjamin, bonjour à tous. » « Le principal accusé des viols de Mazan, Dominique Pellicot, apte à comparaître.
- Il devrait être présent à l'audience aujourd'hui. Les autres titres de l'actualité, Laurie. » « Toujours pas de gouvernement, les agriculteurs n'y arrivent plus.
- Ils menacent de nouveaux blocages pour se faire entendre.
- La procédure de destitution d'Emmanuel Macron arrive aujourd'hui au bureau de l'Assemblée nationale.
- Déposé par la France insoumise, l'EPS annonce voter contre.
- Et puis c'est le clap de fin pour la vasque olympique.
- Les derniers curieux se précipitent l'admirer au jardin des Tuileries. » « Le procès d'abord des viols de Mazan devrait bien pouvoir reprendre ce matin en présence de Dominique Pellicot. » « Qui présente à la barre 51 accusé, souffrant et absent depuis une semaine, une expertise médicale a établi qu'il pourrait bien assister à l'audience aujourd'hui.
- Lionel Maillet, le scénario catastrophe du renvoi de son procès semble s'éloigner. » « Sauf coup de théâtre, Dominique Pellicot sera bien dans le box ce matin, apte à comparaître, disent les experts médicaux.
- Et c'est une satisfaction pour son avocate, maître Béatrice Zavaro. » « Les esprits un petit peu mal intentionnés qui pensaient que M. Pellicot se dérobait auront à cœur peut-être de dire qu'ils se sont trompés. » « Et que M. Pellicot sera bien là pour répondre aux questions et qu'il n'y avait aucune dérobate de sa part. » « Compte tenu de l'état de santé du principal accusé de 71 ans qui souffre notamment d'une infection rénale, l'audience sera aménagée avec des temps de repos. » « Il ne fallait surtout pas que ce dossier soit reporté parce que ça aurait été catastrophique pour tout le monde. » « Maintenant, si effectivement on peut aménager la situation de M. Pellicot, un respect de plage horaire et peut-être un fauteuil plus qu'un petit siège dans le box. » « Conformément aux prescriptions médicales. » « Je dis tant mieux. Je dis que c'est bien. Au contraire, c'est bien pour tout le monde. C'est bien pour la partie civile avant tout. » Justement, du côté des avocats de Gisèle Pellicot, la prudence est de mise au moins jusqu'à l'ouverture du procès.
- Avec toujours deux incertitudes. Dominique Pellicot va-t-il accepter d'être extraite de sa cellule ? Et surtout, dans quel état est-il vraiment ? « Les précisions de Lionel Maillet. » Dans l'actualité également, l'institutrice filmée en train de frapper une élève de 3 ans a été placée en garde à vue hier.
- Elle est sortie libre un peu plus tard dans la journée.
- Les investigations se poursuivent pour évoluer notamment le préjudice à la victime.
- La petite fille qui s'est vue prescrire une incapacité temporaire totale de deux mois.
- Pas de gouvernement avant au moins la fin de la semaine.
- Oui, on...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/