single-emission.php

Par

Yvelines : un policier municipal violemment percuté après un refus d'obtempérer / Explosion de bipeurs au Liban : des talkies-walkies du Hezbollah explosent à leur tour / Procès des viols de Mazan : Le cri de colère de Gisèle Pellicot


Yvelines : un policier municipal violemment percuté après un refus d'obtempérer / Explosion de bipeurs au Liban : des talkies-walkies du Hezbollah explosent à leur tour / "Un viol est un viol !" : Le cri de colère de Gisèle Pellicot

Retranscription des premières minutes du podcast :

- « Et bon réveil à l'écoute de Sud Radio, il est 5h. » « Parlons vrai. » « Et tout de suite le journal avec Laurie Leclerc. Bonjour Laurie. » « Bonjour Maxime, bonjour à tous. » « À la une de l'actualité, un policier municipal violemment percuté lors d'un refus d'obtempérer au Chénet dans les Yvelines.
- Le suspect a été interpellé, il a un lourd passé judiciaire. Dans le reste de l'actualité, Laurie. » « Après les beepers, nouvelle série d'explosions au Liban, des talkie-walkie piégés ont fait au moins 20 morts et 450 blessés.
- Un viol est un viol, c'est le cri de colère de Gisèle Pellicot face aux 51 accusés de l'affaire de Mazan, symbole de la soumission chimique.
- Et puis les athlètes toulousains sont de retour au pays. Après les Jeux Olympiques et Paralympiques, ils ont été célébrés hier place du Capitole. » « La scène a été filmée, a fait grand bruit dans les Yvelines. Un policier municipal a été fauché par une voiture.
- Il est projeté au sol lors d'un refus d'obtempérer. » « Ça s'est passé au Chénet, en banlieue parisienne. Sur cette vidéo-choc, on voit le chauffard renverser le policier municipal avant de prendre la fuite.
- Les détails avec Bertrand Debeau, un secrétaire national adjoint FO Police Municipale. » « Il a été renversé visiblement, sciemment, puisqu'il aurait fait un écart. C'est la communication de la mairie, donc je ne mets pas trop en doute cette communication.
- L'individu aurait fait un écart et il pouvait tout à fait éviter le collègue policier municipal.
- Et puis on voit bien sur la vidéo que non seulement il le percute très lourdement, donc il ne peut pas ignorer qu'il l'a percuté.
- On entend clairement les injonctions d'un policier municipal qui demande au véhicule de se stopper.
- Et c'est ça un refus d'obtempérer. Mais elle fait autre chose que refuser d'obtempérer. Elle utilise son véhicule comme une arme. » Le pronostic vital du policier n'est pas engagé. Le chauffard a été interpellé au niveau du périphérique parisien.
- Des sacs de produits stupéfiants auraient été retrouvés dans son véhicule.
- C'est une voiture de location déclarée volée.
- Ce suspect est âgé de 23 ans, originaire de Corbeil-et-Saône.
- Il serait bien connu de la justice pour 17 autres affaires, dont défaut de permis de conduire, affaires de stupéfiants, vols aggravés ou encore violences sur conjoint.
- « À Marseille, une fusillade hier soir fait un mort et un blessé grave. » Le pronostic vital d'un adolescent de 16 ans est engagé.
- Un jeune homme de 20 ans est lui décédé.
- Il descendait de son véhicule pour récupérer une somme d'argent à proximité d'un point de deal.
- Quand il a été pris pour cible, le ou les tireurs sont en fuite. Leur véhicule a été retrouvé brûlé.
- Couvre-feu partiel décrété en Martinique après plusieurs nuits de violences urbaines.
- Le couvre-feu dans certains quartiers de Fort-de-France est du lamentin après des violences sur fond de mobilisation contre la vie chère.
-...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/