single-emission.php

Par

Israël : deux gendarmes français arrêtés par des policiers israéliens / SNCF : aucun TGV entre Paris et Lyon pendant 4 jours / Équipe de France de football : la liste de Didier Deschamps sans Kylian Mbappé 


Israël : deux gendarmes français arrêtés par des policiers israéliens sur un site géré par la France / SNCF : aucun TGV entre Paris et Lyon pendant quatre jours / Équipe de France : la liste de Didier Deschamps sans Kylian Mbappé 

Retranscription des premières minutes du podcast :

- « Bon réveil à l'écoute de Sud Radio dans le petit matin, il est tout juste 5h. » « Parlons vrai. » « Et on retrouve Laurie Leclerc pour le journal. Bonjour Laurie. » « Bonjour Maxime, bonjour à tous. » « Incident diplomatique hier à Jérusalem, des policiers israéliens ont pénétré, armés, dans un site géré par la France.
- Deux gendarmes français ont été interpellés. Les autres titres de l'actualité, Laurie. » « Bruno Retailleau et Didier Migaud, aujourd'hui à Marseille, les ministres de l'Intérieur et de la Justice doivent annoncer des mesures fortes contre les narcotrafiques.
- Aix, Lyon et Marseille coupés de Paris tout ce week-end, aucun TGV ne va circuler.
- Et puis une équipe de France sans Kylian Mbappé, Didier Deschamps n'a pas appelé la star des Bleus pour les deux matchs de la semaine prochaine. » « C'est un double incident diplomatique hier entre la France et Israël à Jérusalem, lors de la visite du chef de la diplomatie. » « La police israélienne est entrée armée et sans autorisation dans un site religieux qui appartient à la France à Jérusalem, l'Eleona, que Jean-Noël Barraud s'apprêtait à visiter.
- Après ce premier incident, le ministre des Affaires étrangères a refusé de visiter le site et a pris la parole. » « Je veux le dire, avec beaucoup de fermeté et avec beaucoup de gravité, cette situation est inacceptable.
- Et cette atteinte à l'intégrité d'un domaine placé sous la responsabilité, de la France et de nature, a fragilisé les liens que j'étais pourtant venu cultiver avec Israël dans un moment où nous avons tous besoin de faire progresser la région sur le chemin de la paix. » Le ministre des Affaires étrangères a quitté les lieux et un deuxième incident a suivi deux gendarmes français.
- Agents du consulat qui ont demandé aux policiers israéliens de sortir ont été interpellés, ces deux gendarmes, avant d'être relâchés.
- Formation d'Europe 1, ces policiers israéliens voulaient vérifier les photos et vidéos prises par les deux hommes.
- Le ministre des Affaires étrangères, en déplacement à Jérusalem, condamne donc fermement ces actes.
- L'ambassadeur d'Israël en France sera convoqué dans les prochains jours.
- Dans l'actualité également, Vladimir Poutine félicite Donald Trump pour sa victoire à l'élection présidentielle.
- Le président russe se dit prêt à reprendre contact avec son futur homologue.
- Donald Trump répond en interview sur NBC News.
- « Je pense que nous allons nous parler. » Le gouvernement dévoile aujourd'hui son plan.
- Le gouvernement dévoile son plan contre le narcotrafic.
- Bruno Retailleau, accompagné de Didier Migaud, sera aujourd'hui à Marseille.
- Mexicanisation de la France, tueur à gage d'à peine 14 ans.
- Les ministres de l'Intérieur et de la Justice vont dévoiler toute une série de mesures.
- Parmi elles, la création d'un parquet national anti-narcotrafic.
- Bruno Retailleau a promis une guerre longue et sans merci contre les dealers.
- Mais Lionel Maillet n'est-ce pas déjà trop tard ? Il y a d'abord le constat, celui des acteurs de terrain comme l'Aïd.
- Il accompagne les...

Transcription générée par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/