Résumé du podcast :
Le début de la journée sur Sud Radio est marqué par Laurie Leclère qui présente le journal.
L'Europe pourrait imposer des frais de douane et ouvrir une enquête sur les petits colis venant de Chine.
Les autres titres d'actualité comprennent l'adoption du budget 2025 après le rejet des motions de censure par l'Assemblée Nationale, François Bayrou dégaine un troisième 49-3 et risque une nouvelle motion de censure.
Un adolescent a été violemment agressé à la sortie de son collège à Bobigny et est sorti de l'hôpital après avoir eu son pronostic vital.
Trois jours sont prévus pour déconnecter les journées mondiales sans téléphone portable, permettant un premier bilan de la pause numérique imposée aux élèves depuis le début de l'année scolaire.
L'Union Européenne veut mettre en place des droits de douane sur les petits colis et mène une enquête approfondie sur la mode chinoise.
Les ventes de temus et chiines représentent 22% des colis qui entrent en Europe, soit moins de 5% cinq ans auparavant.
L'Union Européenne va lutter contre les sites de fast-fashion comme Carien, emblème des dérives sociales et environnementales.
Les étudiantes commandent régulièrement des vêtements sur chiines à des prix abordables.
Les problèmes de taxes s'ajoutent à la toxicité et aux contrefaçons.
En 2024, près de 5 milliards de petits colis provenant de ces plateformes chinoises ont atterri sur le continent européen.
La politique est en train d'adopter le budget 2025 après le rejet des deux motions de censure de la France insoumise.
Le budget a une histoire d'échecs successifs et de difficultés successives, mais l'objectif est que ce budget ne soit pas le même l'année prochaine.
Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé à la sortie de son collège à Bobigny et est sorti de l'hôpital après avoir eu son pronostic vital.
Deux individus ont été interpelés.
La violence entre jeunes est soulignée, notamment dans les rites entre bandes ou lorsqu'il s'agit d'affrontements violents.
.
Résumé généré par IA