Résumé du podcast :
Un cessez-le-feu de 21 jours au Liban a été proposé par la France et les États-Unis, avec le soutien de plusieurs pays.
La France soutient cette initiative, mais le président français Emmanuel Macron a déclaré que Israël a le droit de protéger ses ressortissants après l'attaque du 7 octobre.
Le père Guillaume Bruté de Rémur, un prêtre français vivant au Liban depuis 25 ans, témoigne des conditions difficiles sous les bombardements et des risques d'attaques.
Le président russe Vladimir Poutine a modifié la doctrine russe sur l'utilisation de l'arme nucléaire, indiquant qu'en cas d'attaque massive d'avions, de missiles ou de drones contre son territoire, le recours à l'arme nucléaire pourrait être possible.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit présenter un plan de victoire contre la Russie aux États-Unis, comprenant cinq points sur la guerre et un point sur l'après-conflit.
En France, une bagarre violente entre deux élèves de 12 ans a eu lieu dans un collège de Vitrolles, et une fédération de parents d'élèves exige plus de moyens pour prévenir de telles agressions.
Plus de 80 impacts de plomb ont été découverts dans un collège à Marseille, après des tirs non liés directement au trafic de drogue.
Un procès pour meurtre est possible pour Cédric Jubilard, accusé du meurtre de sa femme Delphine, et la décision devrait être prise aujourd'hui.
Enfin, les footballeurs internationaux français accusés de viol en Argentine pourraient faire grève contre la FIFA, qui est accusée de ne pas prendre en compte leur santé et de ne pas modifier sa gouvernance..
Résumé généré par IA