single-emission.php

Par

Dépression Kirk : 25 départements en vigilance orange / Une professeur frappée par une élève qui refusait d’ôter son voile à Tourcoing / Reportage : Des classes de Haute-Garonne sont sans prof


Dépression Kirk : 25 départements en vigilance orange ce mercredi / Une prof frappée par une élève qui refusait d’ôter son voile à Tourcoing / Reportage : Des classes de Haute-Garonne sont sans prof

Résumé du podcast :

Pour gagner une rencontre exclusive avec Antoine Dupont et un maillot officiel dédicacé, inscrivez-vous sur sudradio.fr et entrez le mot de passe champion.

La tempête Kirk a provoqué des alerte orangées dans 25 départements français et une mois et demi de pluie pourra tomber en une journée sur la façade ouest du pays.

Des rafales de vent jusqu'à 150 km heure ont été signalées, ainsi que plus d'un mois et demi de pluie seulement en quelques heures.

L'ouragan Milton s'intensifie avec des vents dévend jusqu'à 270 km heure, obligeant les habitants de Floride à évacuer. Une élève a refusé de retirer son voile et aurait frappé sa professeure à Tourcoing, la jeune fille majeure a été placée en garde à vue.

La ministre de l'Éducation, Anne Jeuneté, a condamné cet acte de violence et cette atteinte au principe de la République.

En Haute-Garonne, des classes sont sans professeur, les parents d'élèves ont décidé de manifester pour tenter de faire pression sur le rectorat.

La pénurie de professeurs a été dénoncée comme jamais vue dans le département, des postes n'ont pas été pourvus et les élèves sont répartis dans les autres classes. La politique, la motion de censure de la gauche a été largement rejetée à l'Assemblée nationale, la France Insoumise envisage le dépôt d'une nouvelle résolution pour la destitution d'Emmanuel Macron.

Plusieurs gendarmeries ne payent plus leur loyer depuis plusieurs mois, 200 millions d'euros d'impayés au total des difficultés financières liées aux Jeux Olympiques et aux renforts envoyés en Nouvelle-Calédonie.

Le budget de l'État 2025 sera présenté demain au Conseil des ministres, les maires refusent totalement ces mesures.

La question du capitaine de l'équipe de France pour le match contre Israël et la Belgique reste en suspens, trois noms sont sur la liste..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/