Résumé du podcast :
Il est 6h et c'est une très belle journée avec Sud Radio.
Le journal commence par des informations sur le successeur de Michel Barnier, qui n'a pas encore été annoncé par Emmanuel Macron.
Cependant, il promet une loi spéciale temporaire avant le vote du budget.
Les autres titres de l'actualité sont également abordés, notamment les préoccupations des petites et moyennes entreprises face à la situation économique du pays.
Emmanuel Macron a annoncé qu'une loi spéciale sera déposée au Parlement avant le 19 décembre, permettant de garantir la continuité des services publics et de la vie du pays jusqu'en 2024.
Un nouveau budget et un nouveau gouvernement seront également mis en place.
Les Français s'inquiètent de l'aggravation de la situation économique, et la place des PME est sous-estimée dans la valeur qu'elles peuvent avoir dans les territoires.
Alain Gargani, président de la CPME Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur, demande avant tout de la stabilité.
Les agriculteurs sont également inquiets, car le Mercosur pourrait être rapidement voté et poussé par Ursula von der Leyen.
Demain, Notre-Dame de Paris sera réouverte avec une cinquantaine de chefs de l'État, dont Donald Trump, autour d'Emmanuel Macron.
Enfin, le journal se termine sur un peu de magie de Noël et un village de Noël éco-responsable à Vinassan dans l'Aude.
Le maire de la commune, Didier Aldebert, a mis en place cette initiative pour faire vivre les gens entre eux et promouvoir les bandes dessinées.
Les bénévoles construisent le village avec des matériaux de récupération, créant ainsi une rencontre entre personnes et un résultat magique comme la boîte à lettres du Père Noël..
Résumé généré par IA