Retranscription des premières minutes du podcast :
- Brigitte Laé, Sud Radio, le Love Conseil.
- Eh bien Hélène Vécali, nous allons rentrer chez vous, on va rentrer dans la maison, dans l'intérieur de quelqu'un.
- Parce qu'en fait c'est très révélateur de notre personnalité, la manière dont on a décoré les objets qu'on a, qu'on n'a pas, s'il y a beaucoup de bibelots, si au contraire c'est très épuré, etc.
- Et en général, un couple qui habite ensemble, c'est plutôt l'un des partenaires qui va s'occuper plus particulièrement de la décoration.
- Et ce n'est pas forcément ce qui plaît à l'autre, et c'est tout le propos de ce Love Conseil.
- Donc je vous invite à faire l'inventaire ce week-end, par exemple, de votre espace commun, qui s'en occupe le plus, quels sont les objets, quels sont les souvenirs qui vous plaisent et quels sont ceux qui vous encombrent.
- Peut-être que vous en avez marre de la photo de son ex qui traîne avec ses enfants.
- Bon ok, la photo de ses enfants, mais peut-être pas la photo de son ex.
- Enfin, je plaisante un peu.
- Mais c'est vrai que c'est un peu...
- Ça peut être intéressant de faire un petit peu cet inventaire.
- Et quelles seraient les modifications que vous aimeriez faire, notamment dans la chambre à coucher, par exemple.
- Et puis est-ce que chacun d'entre vous a son petit espace quand même ? Donc voilà, je vous propose vraiment de faire le tour de toutes les pièces, en terminant évidemment peut-être par la chambre.
- Est-ce que c'est vraiment l'endroit rêvé ou est-ce que vous pourriez améliorer quelque chose ? Quelle serait peut-être la dépense que tous les deux vous seriez d'accord de faire pour améliorer votre intérieur ? Bon, en tout cas, c'est une occasion de dialoguer, de faire un point sur son intérieur qui est quand même assez révélateur de tout ça.
- C'est une manière peut-être aussi détournée de faire le bilan de son couple.
- Effectivement, et ça me fait penser à une anecdote où j'ai une amie qui, lorsqu'elle avait rencontré son futur mari, bon, ils s'étaient mariés, etc.
- Et le premier jour où elle avait été dans la maison de la belle famille, sa belle-mère lui avait fait visiter la maison et arrivait dans la chambre commune à son beau-père et à sa belle-mère.
- Elle a découvert une chambre rose-bonbon, les murs rose-bonbon, la couette rose-bonbon et sur le lit conjugal, plein de poupées, une collection de poupées.
- Et donc, bien sûr, elle n'avait rien dit, mais elle m'en avait parlé après en me disant mais où est la place de cet homme qui rentre dans sa chambre le soir, et qui est tout rose-bonbon, et sur le lit, des poupées de petites filles, c'est quand même surprenant.
- Et la belle-mère faisait visiter la maison sans se rendre compte une demi-seconde qu'il y avait quelque chose d'incongru dans cette chambre commune.
- Et le mari qui ne disait rien, par ailleurs.
- Anne est avec nous maintenant. Bonjour Anne.
- .
Transcription générée par IA