Retranscription des premières minutes du podcast :
- Brigitte Laé, Sud Radio, le Love Conseil.
- Eh bien, Bruno Clavier, le Love Conseil, comment bien embrasser ? Alors évidemment, embrasser, ça ne demande pas tellement de technique, mais ça demande une belle écoute de l'autre.
- Le baiser, c'est un moment particulièrement intime et révélateur de notre capacité à être en bonne relation avec l'autre, à être au diapason en quelque sorte.
- Et ça va se voir dans la manière dont il ou elle va se tourner vers vous, le corps, les épaules, et surtout le visage.
- Je trouve que quand on embrasse quelqu'un, on devrait être très réceptif à la position de son corps et tout particulièrement de son visage.
- Alors dans ce Love Conseil, je vous propose d'abord de bien regarder et puis de poser délicatement les lèvres sur la bouche et commencer à faire bouger vos lèvres et pas immédiatement essayer d'introduire la langue parce que pour beaucoup, ça peut être vécu comme une intrusion.
- Une langue qui pénètre dans une bouche, c'est une intrusion et c'est déjà d'ailleurs un abus quand ce n'est pas consenti.
- Alors, on peut ensuite murmurer quelque chose à l'oreille et puis embrasser le dessus de la lèvre.
- Je crois que c'est vraiment important, notamment lorsque l'on ne se connaît pas encore très bien parce que les premiers baisers, c'est une manière d'être sur la même longueur d'onde et c'est vrai qu'avec un tout petit peu d'expérience, lors des premiers baisers, on peut savoir si on va avoir affaire à un amant qui nous conviendra ou pas.
- Donc, allez-y doucement après avoir pris soin, évidemment, de vérifier votre haleine mais bon, c'est toujours mieux de le dire.
- Les petits mordillements ne sont pas forcément les bienvenus, c'est pareil, il y a des gens qui aiment, il y a des gens qui n'aiment pas et puis surtout, ne vous laissez pas emporter par votre enthousiasme et puisque je voulais vraiment signaler aux hommes, évitez les baisers baveux, style escargot parce que je n'ai encore jamais connu une femme qui aimait ça.
- Il paraît même que c'est signe des harceleurs sexuels.
- Alors ça, je ne sais pas.
- Mais en tout cas, les baisers baveux, franchement, évitez.
- Et puis, vous pouvez embrasser mais n'hésitez pas à dire à votre partenaire, notamment à une femme, eh bien maintenant, si tu m'embrassais comme tu aimerais être embrassée, ça sera une belle manière de savoir ce qu'elle aime.
- Voilà, c'était le Love Conseil du jour.
- .
Transcription générée par IA