Retranscription des premières minutes du podcast :
- Brigitte Lay, Sud Radio, le Love Conseil.
- Le Love Conseil du jour, puisqu'on parle d'essence, aujourd'hui Sandy Boulanger, c'est un Love Conseil qui s'adresse aux hommes, uniquement aux hommes d'ailleurs.
- Regardez-la, parce qu'une femme, on vient de l'entendre avec Marie d'ailleurs, adore qu'on l'admire.
- Alors on dit souvent qu'il faut les écouter, c'est vrai, mais si vous la regardez, vous verrez que vous gagnerez bien du temps.
- Franchement, est-ce que vous avez remarqué le temps qu'elle passe à se préparer, se maquiller, l'argent qu'elle va dépenser en vêtements, en accessoires, le plaisir qu'elle a à mettre une nouvelle tenue, à changer de coiffure, à mettre du vernis sur ses ongles, et j'en passe.
- Et vous ne prenez pas le temps de la voir et de la complimenter sur sa nouvelle tenue, sa nouvelle coiffure.
- Avouez quand même qu'il y a un petit truc qui ne va pas entre les hommes et les femmes, Sandy Boulanger, vous êtes d'accord ? Ah bah oui, surtout que des fois les hommes savent bien voir le détail qui ne va pas, mais il faut aussi savoir voir ce qui va et ce qui fait du bien, oui.
- Je vais revenir sur un conte, vous savez, le temps qu'elle passe devant son miroir, miroir, miroir, dis-moi si je suis la plus belle, et bien c'est dans votre regard, messieurs, que les femmes attendent ce message, tu es la plus belle, la plus désirable.
- Alors n'hésitez pas par exemple à rester silencieux en l'observant très sérieusement, avec évidemment beaucoup de troubles dans votre regard, et à ce moment-là, ce sera elle qui sera troublée et heureuse d'être là.
- C'est l'objet de tous vos regards.
- Et les femmes qui disent que c'est faux, et bien elles n'ont rien compris à leur pouvoir, ou alors elles ont vraiment très peur de la sexualité.
- Et si vous ne la regardez pas assez, messieurs, je crains qu'elle pourrait bien être séduite par un autre homme qui lui la regarde un petit peu trop près, voilà.
- Et puis je conclurai par cette phrase d'Alfred de Musset, que vous connaissez forcément, Sandy Boulanger, c'est un de nos poètes les plus romantiques, qui a dit « Tout regard est un désir ».
- Et alors après, on revêt ses vêtements de fête.
- On est comme un enfant qui revêt ses vêtements de fête, comme dirait encore Musset.
- Voilà le love-conseil qui s'adressait aux hommes, évidemment.
- Vous l'avez bien compris.
- Non, non, mais sérieusement, je l'ai fait un petit peu avec humour, mais c'est très important.
- Oui, c'est très poétique, mais bien sûr, bien sûr.
- On a besoin de l'entendre, du coup.
- .
Transcription générée par IA